class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Claire Vasarely : Une vie dans la couleur

Valérie Da Costa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Claire Vasarely, une vie dans la couleur est la première rétrospective consacrée à l'artiste (née Klara Spinner, 1909-1990). Formée à la fin des années 1920 au Muhely, le Bauhaus hongrois, Claire Vasarely a mené, durant plus de trente ans, une carrière remarquable et éclectique, oscillant entre le graphisme publicitaire, la peinture, la création de motifs textiles, le journalisme de mode et la tapisserie. Totalement oubliée par l'histoire de l'art, cette artiste est mise à l'honneur pour la première fois dans ce livre, qui s'attache à ... Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Valérie Da Costa est historienne de l'art, critique d'art et enseignante, maître de conférences habilitée à diriger des recherches en histoire de l'art contemporain (XXe-XXIe siÚcles). Ses recherches portent notamment sur les avant-gardes italiennes.

De 2007 à 2014, elle a été responsable de la rubrique Arts visuels de la revue Mouvement. Auteur de nombreux livres, textes et articles sur la sculpture moderne, contemporaine et la pluridisciplinarité artistique, ses recherches abordent l'histoire de l'art dans une conception élargie et portent tout autant sur la création des années 1950-1960 que sur ses formes les plus contemporaines. En 2014 et 2015, elle a été commissaire invitée au Centre Pompidou pour les nouvelles éditions de Vidéodanse (Oublier la danse, Le corps en jeu) dans le cadre du Nouveau festival.

Elle est notamment l'auteur des Écrits de Lucio Fontana, Les presses du réel, 2013.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/07/2025
EAN9788836660636
Nb. de Pages192
EditeurSilvana Editoriale
Caractéristiques
Poids1100 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions25,5 cm x 22,0 cm
Détail

Claire Vasarely, une vie dans la couleur est la première rétrospective consacrée à l'artiste (née Klara Spinner, 1909-1990). Formée à la fin des années 1920 au Muhely, le Bauhaus hongrois, Claire Vasarely a mené, durant plus de trente ans, une carrière remarquable et éclectique, oscillant entre le graphisme publicitaire, la peinture, la création de motifs textiles, le journalisme de mode et la tapisserie. Totalement oubliée par l'histoire de l'art, cette artiste est mise à l'honneur pour la première fois dans ce livre, qui s'attache à faire découvrir son oeuvre et à la replacer au coeur des avant-gardes artistiques de la première moitié du XXe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note