class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bruno Perramant

Dominique Baqué, Valérie Da Costa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Né à Brest en 1962, Bruno Perramant, vit et travaille à Paris. Cet artiste est très marqué par l'histoire de l'art, la littérature et le cinéma. Sur la toile il ne joue pas seulement avec les couleurs mais aussi avec les mots et la narration. Il travaille ses compositions sous la forme de grands ensembles appartenant à un même cycle ou une série comme : les fantômes, les grottes, les baleines... Coloriste subtil, il accorde une importance capitale à la couleur en utilisant pour ses ... Lire la suite
642,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Valérie Da Costa est historienne de l'art, critique d'art et enseignante, maître de conférences habilitée à diriger des recherches en histoire de l'art contemporain (XXe-XXIe siÚcles). Ses recherches portent notamment sur les avant-gardes italiennes.

De 2007 à 2014, elle a été responsable de la rubrique Arts visuels de la revue Mouvement. Auteur de nombreux livres, textes et articles sur la sculpture moderne, contemporaine et la pluridisciplinarité artistique, ses recherches abordent l'histoire de l'art dans une conception élargie et portent tout autant sur la création des années 1950-1960 que sur ses formes les plus contemporaines. En 2014 et 2015, elle a été commissaire invitée au Centre Pompidou pour les nouvelles éditions de Vidéodanse (Oublier la danse, Le corps en jeu) dans le cadre du Nouveau festival.

Elle est notamment l'auteur des Écrits de Lucio Fontana, Les presses du réel, 2013.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/10/2017
EAN9782841053704
Nb. de Pages332
EditeurLe Regard
Caractéristiques
Poids2453 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,7 cm x 25,0 cm x 4,1 cm
Détail

Né à Brest en 1962, Bruno Perramant, vit et travaille à Paris. Cet artiste est très marqué par l'histoire de l'art, la littérature et le cinéma. Sur la toile il ne joue pas seulement avec les couleurs mais aussi avec les mots et la narration. Il travaille ses compositions sous la forme de grands ensembles appartenant à un même cycle ou une série comme : les fantômes, les grottes, les baleines... Coloriste subtil, il accorde une importance capitale à la couleur en utilisant pour ses toiles, des teintes peu saturées, qui gardent cependant leur éclat et leur vivacité, en opposition à un fond sombre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note