class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

chronique d'un Noir à la dérive

Michel n. Christophe (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

J'ai grandi dans un monde créé pour et par l'abus, une île sur laquelle tout le monde, ou presque, était le produit de l'abus. On y était abusé, abuseur, ou les deux à la fois, parfois même désabusé. Un monde fait de violence langagière, émotionnelle, physique, politique et j'en oublie, dont la culture brutale célébrait l'assujettissement des uns par les autres, où les enfants étaient vus et rarement entendus, où la bêtise des hommes écrasait celle des femmes, et où les prouesses au lit faisaient ... Lire la suite
162,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel N. Christophe écrit des romans, des nouvelles, et des essais en français et parfois en anglais. Quand il n'est pas en train de consommer à petites gorgées du café ou du jus de gingembre fait maison, en train de coacher ou de former des leaders, il se raconte des histoires et danse au son du batteur qui vit dans sa tête. Michel est né en 1966 à Basse-Terre en Guadeloupe, d'une mère antillaise et d'un père camerounais. Il vit à Leesburg, en Virginie du Nord.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/08/2019
EAN9791022772174
Nb. de Pages162
EditeurBookelis
Caractéristiques
Poids205 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

J'ai grandi dans un monde créé pour et par l'abus, une île sur laquelle tout le monde, ou presque, était le produit de l'abus. On y était abusé, abuseur, ou les deux à la fois, parfois même désabusé. Un monde fait de violence langagière, émotionnelle, physique, politique et j'en oublie, dont la culture brutale célébrait l'assujettissement des uns par les autres, où les enfants étaient vus et rarement entendus, où la bêtise des hommes écrasait celle des femmes, et où les prouesses au lit faisaient contrepoids à tous sentiments d'inadéquation. J'ai fui ce monde pour m'en dépêtrer et me trouver. Si j'avais su?!

Chronique d'un Noir à la Dérive est le coup de gueule d'une jeunesse sans repère, plein de rêves bousculés, mal assurés, en quête de sens, avec comme seul impératif, échapper à l'insignifiance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note