class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

CHINE : CRISES ET MUTATION

Guilhem Fabre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis plus de deux décennies, la Chine vit une mutation progressive d'une société rurale, frugale et autarcique à une société urbaine, consumériste et plus ouverte. Sans prétendre aborder tous les aspects de cette transformation, ces essais en retracent les contours à partir d'une analyse des interactions entre les dynamiques économiques, sociales et institutionnelles. A côté de ses indéniables succès économiques, cet ouvrage interroge aussi les éléments de la crise latente de l'Empire du Milieu. Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur d'état es Sciences, docteur de specialite en géographie, DES sciences naturelles, ingénieur, Guilhem Fabre a ete Professeur-Directeur de Recherche au CNRS. Il a travaillé sur le thème de l'homme et de l'eau à travers les âges, en pays mediterraneens. Parmi ses travaux, citons le rapport general ayant conduit au classement du site des Gorges du Gardon (1974) et la co-direction de l'etude pluridisciplinaire sur l'aqueduc de Nimes depuis 1993. ll etait également en tant qu'adjoin, l'auteur du premier Plan de Lutte Contre les Inondations de la ville de Nîmes, sous la municipalite du maire Jean Bousquet (1989).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2002
CollectionRecherches Asiatiques
EAN9782747520409
Nb. de Pages244
Caractéristiques
EditeurÉditions L'harmattan
Poids316 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

Depuis plus de deux décennies, la Chine vit une mutation progressive d'une société rurale, frugale et autarcique à une société urbaine, consumériste et plus ouverte. Sans prétendre aborder tous les aspects de cette transformation, ces essais en retracent les contours à partir d'une analyse des interactions entre les dynamiques économiques, sociales et institutionnelles. A côté de ses indéniables succès économiques, cet ouvrage interroge aussi les éléments de la crise latente de l'Empire du Milieu.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note