Buenos Aires est inséparable de sa mythologie. Rêve européen des urbanistes qui prolongent le damier originel jusqu'à la plaine sans limites et enfouissent, sous les pavés, les plages. Espoir de millions d'immigrants arrachés à leur patrie par la misère, utopie des ouvriers anarchistes, illusion des midinettes et des filles de petite vertu, paradis des malfrats, toutes ces espérances ont été sublimées par la poésie et par la musique. Égarée dans la ville aux carrefours roses et aux labyrinthes rectilignes, la multitude attend toujours son homme ... Lire la suite
Carmen Bernand est historienne et anthropologue, spécialiste de l'histoire de l'Amérique latine, où elle a passé une partie de sa vie. Professeure émérite de l'université Paris Nanterre, elle a également été membre honoraire de l'Institut universitaire de France, directrice adjointe du Centre de recherches sur les mondes américains (le CERMA rattaché à l'EHESS) et membre du comité de rédaction de la revue Gradhiva, publiée par le musée du Quai Branly. Elle est l'auteure de nombreux livres, parmi lesquels Histoire des peuples d'Amérique (Fayard, 2019).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/09/2001
EAN
9782746701229
Nb. de Pages
200
Editeur
Autrement
Caractéristiques
Poids
385 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,8 cm x 17,0 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Buenos Aires est inséparable de sa mythologie. Rêve européen des urbanistes qui prolongent le damier originel jusqu'à la plaine sans limites et enfouissent, sous les pavés, les plages. Espoir de millions d'immigrants arrachés à leur patrie par la misère, utopie des ouvriers anarchistes, illusion des midinettes et des filles de petite vertu, paradis des malfrats, toutes ces espérances ont été sublimées par la poésie et par la musique. Égarée dans la ville aux carrefours roses et aux labyrinthes rectilignes, la multitude attend toujours son homme providentiel. Et dans la dernière demeure, l'homme au sourire de bronze tient toujours ses promesses de bonheur.
Manuela Marques, Anne Gourio, Odile Leguéré, Paul Celan, Sitanshu Yashaschandra, Philippe Bonnin, José Saramago, Daniel Faria, Carmen Bernand, António Vieira, Pierre-Antoine Fabre, Juan Ramón Jiménez, Agnès Lévécot
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte