class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

musiciens, religion et société dans les Andes au XXe siècle (Pérou) ; des voix dans la pénombre

Enrique Pilco paz, Carmen Bernand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'auteur de ce livre est un artiste musicien, héritier d'une lignée de maîtres de chapelle cuzquéniens, et formé à l'anthropologie dans sa ville natale de Cuzco, puis à Paris.Son objectif n'est pas de ferrailler avec les historiens et musicologues du monde andin, mais de témoigner d'une pratique musicale à laquelle il a été mêlé depuis l'enfance, en soumettant la singularité de l'expérience au "regard éloigné " de l'ethnographe. Lire la suite
573,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Carmen Bernand est historienne et anthropologue, spécialiste de l'histoire de l'Amérique latine, où elle a passé une partie de sa vie. Professeure émérite de l'université Paris Nanterre, elle a également été membre honoraire de l'Institut universitaire de France, directrice adjointe du Centre de recherches sur les mondes américains (le CERMA rattaché à l'EHESS) et membre du comité de rédaction de la revue Gradhiva, publiée par le musée du Quai Branly. Elle est l'auteure de nombreux livres, parmi lesquels Histoire des peuples d'Amérique (Fayard, 2019).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/10/2012
CollectionRecherches Amériques Latines
EAN9782336006185
Nb. de Pages376
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids455 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 2,0 cm
Détail

L'auteur de ce livre est un artiste musicien, héritier d'une lignée de maîtres de chapelle cuzquéniens, et formé à l'anthropologie dans sa ville natale de Cuzco, puis à Paris.Son objectif n'est pas de ferrailler avec les historiens et musicologues du monde andin, mais de témoigner d'une pratique musicale à laquelle il a été mêlé depuis l'enfance, en soumettant la singularité de l'expérience au "regard éloigné " de l'ethnographe.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note