class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cuzco, le nombril du monde

Carmen Bernand, Jacques Raymond (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ville mythique, que les Incas plaçaient au centre du monde, Cuzco a été la capitale d'un empire immense.
Elle a été pillée au XVIe siècle, deux princes Incas y ont été exécutés, mais elle a été aussi le berceau de métissages culturels marqués par le renouveau d'une musique incomparable. Depuis le XXe siècle, Cuzco est le cadre de nouvelles revendications identitaires. Carmen Bernand livre ici un texte où l'émotion de cette ville qu'elle a découverte en 1960 imprègne l'évocation de son histoire, jalonnée des photographies ... Lire la suite
71,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris en 1947, Raymond Jacques vit dans les Yvelines. Il est consultant en prévention des risques professionnels. Rédacteur par nécessité et écrivain par passion, « Choc Frontal avec l'Hiver » est son premier roman. Egalement féru de dessin et de peinture, il a créé « Le Petit G.E.P.A.S. Illustré », fanzine délirant qui raconte la vie d'un aéro-club de l'aérodrome de Chavenay.
Carmen Bernand est historienne et anthropologue, spécialiste de l'histoire de l'Amérique latine, où elle a passé une partie de sa vie. Professeure émérite de l'université Paris Nanterre, elle a également été membre honoraire de l'Institut universitaire de France, directrice adjointe du Centre de recherches sur les mondes américains (le CERMA rattaché à l'EHESS) et membre du comité de rédaction de la revue Gradhiva, publiée par le musée du Quai Branly. Elle est l'auteure de nombreux livres, parmi lesquels Histoire des peuples d'Amérique (Fayard, 2019).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2010
CollectionVilles Mythiques
EAN9782918098072
EditeurEditions de la Flandonnière
Caractéristiques
Poids455 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,0 cm x 24,0 cm x 1,2 cm
Détail

Ville mythique, que les Incas plaçaient au centre du monde, Cuzco a été la capitale d'un empire immense.
Elle a été pillée au XVIe siècle, deux princes Incas y ont été exécutés, mais elle a été aussi le berceau de métissages culturels marqués par le renouveau d'une musique incomparable. Depuis le XXe siècle, Cuzco est le cadre de nouvelles revendications identitaires. Carmen Bernand livre ici un texte où l'émotion de cette ville qu'elle a découverte en 1960 imprègne l'évocation de son histoire, jalonnée des photographies de Jacques Raymond.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note