class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

bodyhacker's blues

Philippe Bertrand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est une époque qui se profile à l'horizon, où les corps n'auront plus grand-chose d'originel, où les greffes se seront multipliées, donnant des êtres vénérant l'efficacité et le jeunisme, où la culture aura dû céder devant les dictatures castratrices. Une époque descendante de 1984 et du Meilleur des mondes, avec un goût perfectionné pour le bistouri et les individus lobotomisés, dans le cadre d'un monde aseptisé et... inondé, réchauffement climatique oblige. Si loin de nous ? Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Bertrand, né en 1954, est Directeur de Recherches au CNRS. De formation de base en physique et chimie, il s';est intéressé très tôt aux systèmes naturels avec une approche résolument multidisciplinaire. Ses recherches l'ont amené à travailler en contact étroit avec des géochimistes, des sédimentologistes, des paléontologistes, des physiciens et des biologistes, notamment dans les thématiques de l'océanographie et de la paléoclimatologie. Il dirige depuis 2002 le laboratoire mixte de recherche EPOC (Environnements et Paléoenvironnements Océanographiques) du CNRS et de l'Université de Bordeaux), où toutes ces disciplines et thèmes scientifiques sont présents. Il est auteur ou co-auteur d'une centaine de publications, dont une majorité dans des revues scientifiques internationales.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/10/2013
CollectionClassique
EAN9782332642356
Nb. de Pages32
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids55 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,2 cm
Détail

C'est une époque qui se profile à l'horizon, où les corps n'auront plus grand-chose d'originel, où les greffes se seront multipliées, donnant des êtres vénérant l'efficacité et le jeunisme, où la culture aura dû céder devant les dictatures castratrices. Une époque descendante de 1984 et du Meilleur des mondes, avec un goût perfectionné pour le bistouri et les individus lobotomisés, dans le cadre d'un monde aseptisé et... inondé, réchauffement climatique oblige. Si loin de nous ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note