class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition : Autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle

Jean-Louis Berger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d'apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d'apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l'autorégulation de l'apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d'apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes. Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s'autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, ... Lire la suite
1 000,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Louis Berger est professeur au Département des sciences de l'éducation et de la formation de l'Université de Fribourg, Suisse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/07/2002
EAN9783034316736
Nb. de Pages221
EditeurP.I.E. Peter Lang
Caractéristiques
Poids297 g
PrésentationGrand format
Dimensions14,8 cm x 21,0 cm x 1,3 cm
Détail

Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d'apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d'apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l'autorégulation de l'apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d'apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes. Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s'autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs interagissent, dans leurs processus d'apprentissage. Cette réflexion est menée à partir d'une étude portant sur l'apprentissage des mathématiques dans le contexte de leur future profession.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note