class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

prendre en charge son apprentissage ; l'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes

Jean-Louis Berger, Sylvie C. Cartier, Bernard Noël (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé. ... Lire la suite
472,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard Noël est né le 19 novembre 1930, à Sainte-GeneviÚve-sur-Argence, dans l'Aveyron. Les événements qui l'ont marqué sont ceux qui ont marqué sa génération : explosion de la premiÚre bombe atomique, découverte des camps d'extermination, guerre du Viet Nam, découverte des crimes de Staline. D'où un long silence, authentifié par un seul livre, Extrait du corps, 1958. « Pourquoi je n'écris pas ? » est la question sans réponse précise qui équilibre cette autre : « Pourquoi j'écris ? » devenue son contraire depuis 1969. Cet équilibre exige que la vie, à son tour, demeure silencieuse sous l'écriture, autrement dit que la biographie s'arrête aux actes publics que sont les publications.
Sylvie C. Cartier est professeure titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. Elle est responsable

du projet SLAME (soutien à la lecture et à l'apprentissage multimodaux à l'école). Ses travaux et ses écrits portent sur

l'apprentissage autorégulé, l'apprentissage par la lecture ainsi que sur l'appropriation de pratiques novatrices d'enseignement en

contexte scolaire.
Jean-Louis Berger est professeur au Département des sciences de l'éducation et de la formation de l'Université de Fribourg, Suisse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/10/2020
CollectionEnfance, Éducation Et Société
EAN9782343208374
Nb. de Pages290
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids459 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,6 cm
Détail

L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note