class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'apprentissage autorégulé

Jean-Louis Berger, Michel Grangeat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignement L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d'actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus ... Lire la suite
484,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Louis Berger est professeur au Département des sciences de l'éducation et de la formation de l'Université de Fribourg, Suisse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/02/2023
CollectionPédagogies En Développement
EAN9782807351233
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids357 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,6 cm
Détail

Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignement L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d'actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19 .
Le livre se compose de trois parties :


Aspects conceptuels de l'apprentissage autorégulé Modèles de l'apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d'écriture Approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignants Un outil indispensable pour tous les chercheurs en Sciences de l'éducation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note