class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Anthologie polissonne ; petites histoires indécentes de la littérature

Alain Paraillous (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A vie des grands écrivains est souvent plus passionnante encore que les romans qu'ils ont écrits . Pour la plupart d'entre eux, leur carrière amoureuse a été aussi foisonnante que leurs productions littéraires : George Sand, Madame de Staël : des croqueuses d'hommes ; Cha- teaubriand, Victor Hugo, Stendhal : des Dom Juan insatiables... Et ceux que l'on aurait cru bien sages : Vigny, Lamartine ... De sacrés coquins également. Comme si les facultés créatrices de ces hommes et de ces femmes avaient été proportionnelles ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur de lettres, Alain Paraillous est resté profondément attaché à ses origines rurales. Issu d'une longue lignée de paysans, il a exprimé cette fidélité dans « Le Chemin des cablacères », un livre plein de tendresse et d'humour, qui lui a valu la reconnaissance des critiques et la sympathie du grand public.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/01/2018
CollectionHistoire Et Documents
EAN9782812922794
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurDe Boree
Poids460 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,5 cm
Détail

A vie des grands écrivains est souvent plus passionnante encore que les romans qu'ils ont écrits . Pour la plupart d'entre eux, leur carrière amoureuse a été aussi foisonnante que leurs productions littéraires : George Sand, Madame de Staël : des croqueuses d'hommes ; Cha- teaubriand, Victor Hugo, Stendhal : des Dom Juan insatiables... Et ceux que l'on aurait cru bien sages : Vigny, Lamartine ... De sacrés coquins également. Comme si les facultés créatrices de ces hommes et de ces femmes avaient été proportionnelles à leur appétit sexuel.
Ce livre pourrait être une histoire de la littérature française, du Moyen Age jusqu'à 1900. A ceci près que les biographies présentées à travers ces pages, sont vues en ayant pris... ce que les grincheux pourraient appeler « le petit bout de la lorgnette ». Et si ces histoires polissonnes, savoureuses, pittoresques, étonnantes, affriolantes était au coeur même de la création artistique ?
Un livre à savourer, en tout cas, tant il est délicieux de pénétrer dans les alcôves de ces génies dont les oeuvres sont l'expression même du génie français.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note