class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Analyser la communication : Comment analyser les images, les médias, la publicité

Andréa Semprini (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment analyse-t-on une communication ? quelle posture méthodologique adopter face à une image, à un média, à une publicité ? malgré le rôle croissant de la communication dans la vie de tous les jours, les outils disponibles pour son analyse sont souvent génériques et peu adaptés.


En s'appuyant sur des exemples concrets (logos d'entreprise, magazines féminins, émissions télévisuelles, campagnes de publicité), analyser la communication montre comment sélectionner la méthodologie la plus appropriée, comment procéder concrètement dans la démarche d'analyse et comment organiser et ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
EAN9782738443748
Nb. de Pages270
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

Comment analyse-t-on une communication ? quelle posture méthodologique adopter face à une image, à un média, à une publicité ? malgré le rôle croissant de la communication dans la vie de tous les jours, les outils disponibles pour son analyse sont souvent génériques et peu adaptés.


En s'appuyant sur des exemples concrets (logos d'entreprise, magazines féminins, émissions télévisuelles, campagnes de publicité), analyser la communication montre comment sélectionner la méthodologie la plus appropriée, comment procéder concrètement dans la démarche d'analyse et comment organiser et présenter les résultats obtenus.

Cet ouvrage s'adresse donc à tous ceux qui (étudiants, professionnels, chercheurs) se trouvent confrontés à la nécessité d'analyser une image, un discours médiatique ou corpus de communication.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note