class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Aikido - Transmettre

Thierry Pardo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei gner, former les nouvelles générations d'aïkidokas ne peut s'accomplir naturellement, de façon neutre. Il n'y a pas de façon « normale » de transmettre.

Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei gner, former les nouvelles générations d'aïkidokas ne peut s'accomplir naturellement, de façon neutre. Il n'y a pas de façon « normale » de transmettre.

Comment trouver le juste équilibre entre les différentes approches éducatives, où s'arrête le mot qui aide et où commence ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thierry Pardo est auteur, conférencier et spécialiste des éducations libres. Écrivain-voyageur, il partage dans ses livres (Petite Géographie de la fuite, Le Passage, 2015, Weedon ou la vie dans les bois, Le Passage 2020, Les Savoirs vagabonds, Écosociété, 2019) les interstices de liberté et de poésie que l'on peut encore débusquer dans cette époque étriquée. Ce livre est le cinquiÚme paru aux éditions Le Hêtre Myriadis aprÚs Au nom du pire - L'école, nouvelle religion d'État (2020), Quelques instants d'éternelle errance (2021), De la piraterie en éducation - Pour une mutinerie enseignante (2021) et Seul pour apprendre - Mille ans de robinsonnades (2022).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/03/2025
EAN9782846179638
Nb. de Pages112
EditeurBudo
Caractéristiques
Poids148 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
Détail

Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei gner, former les nouvelles générations d'aïkidokas ne peut s'accomplir naturellement, de façon neutre. Il n'y a pas de façon « normale » de transmettre.

Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei gner, former les nouvelles générations d'aïkidokas ne peut s'accomplir naturellement, de façon neutre. Il n'y a pas de façon « normale » de transmettre.

Comment trouver le juste équilibre entre les différentes approches éducatives, où s'arrête le mot qui aide et où commence celui qui entrave? Si comme le disait Confucius « plus le maître enseigne et moins l'élève apprend » comment laisser toute la place au déploiement des possibilités particulières de chaque apprenant?

L'aïkido ne se perpétue pas parce qu'il est plus moderne ou plus efficace, il se transmet de générations en générations partout où l'on sait faire ressortir ce qu'il a d'intemporel, d'universellement partageable à travers l'espace, le temps et les cultures.

Ce livre propose de clarifier les enjeux éducatifs et de permettre à chacun professeur de faire ses propres choix dans le foisonnement des écoles, des approches, des traditions, des pédagogies.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note