class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Achèvement de la métaphysique et poésie

Martin Heidegger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Achèvement de la métaphysique et poésie réunit deux cours que Heidegger souhaitait publier ensemble. Le premier - La métaphysique de Nietzsche - ne se présente pas comme un exposé de doctrine, mais amène à comprendre comment la pensée de Nietzsche est tout entière animée par la métaphysique, au point qu'elle lui donne son ultime visage. Le second - Introduction à la philosophie. Penser et poétiser - approfondit ce qui a déjà été vu dans La métaphysique de Nietzsche : l'achèvement de la métaphysique signe la ... Lire la suite
251,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Disciple et assistant de Husserl, Martin Heidegger (1889-1976) lui succéda à l'Université de Fribourg où il enseigna jusqu'en 1973. Son oeuvre s'est nourrie d'une lecture attentive des penseurs grecs, en particulier celle des Présocratiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/03/2005
EAN9782070772889
Nb. de Pages208
EditeurGallimard
Caractéristiques
Poids276 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
Détail

Achèvement de la métaphysique et poésie réunit deux cours que Heidegger souhaitait publier ensemble. Le premier - La métaphysique de Nietzsche - ne se présente pas comme un exposé de doctrine, mais amène à comprendre comment la pensée de Nietzsche est tout entière animée par la métaphysique, au point qu'elle lui donne son ultime visage. Le second - Introduction à la philosophie. Penser et poétiser - approfondit ce qui a déjà été vu dans La métaphysique de Nietzsche : l'achèvement de la métaphysique signe la nécessité du rapport entre pensée et poésie. Penseur de ce temps de l'achèvement de la métaphysique, Nietzsche en vient à être poète. Poète de ce temps, Holderlin en vient à être penseur. Cette étonnante proximité de la pensée et de la poésie est méditée en sa référence à l'histoire, car Nietzsche et Holderlin sont penseurs et poètes dès qu'il leur faut se confronter à ce qui, en notre temps, «est». C'est ainsi que la question du rapport entre pensée et poésie nous amène à penser à partir de ce qui nous concerne tous essentiellement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note