class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Voisin

François Cervantès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce quartier dérive comme un morceau de banquise.
Les gens perdent la mémoire.
Dans toutes les histoires‚ il y a une forêt‚ un puits‚ un champ‚ une nuit‚ vous comprenez ? Il y a autre chose que du béton et du fric ! Quand on a perdu la forêt‚ le puits‚ la nuit‚ les histoires flottent dans la mémoire comme de vieilles souches. Lire la suite
208,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Cervantes, après une formation d'ingénieur, étudie le théâtre à l'Espace Acteur de Paris puis à Montréal avec Eugène Lion. Il écrit pour le théâtre depuis 1981 et est également auteur de nouvelles, romans, et textes critiques. En 1986, il crée la compagnie L'Entreprise et en assure la direction artistique, à la recherche d'un langage théâtral qui puisse raconter le monde d'aujourd'hui. Les rencontres qu'il fait lors des tournées internationales l'ont fait aller vers l'origine du théâtre d'une part, et vers une écriture contemporaine d'autre part, directement en prise avec le réel, cherchant le frottement entre réel et imaginaire. Cette recherche a provoqué des confrontations avec des arts voisins : poésie, littérature, musique, art du clown, art du cirque, art du masque. François Cervantes dirige des ateliers de formation en France et à l'étranger pour des artistes de théâtre ou de cirque. Il est artiste associé au CNSAD, Conservatoire national supérieur d'art dramatique (2015-2017). Il fait partie de la « Bande » artistes associés au théâtre du Merlan, scène nationale de Marseille (2015-2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/03/2006
CollectionBleue
EAN9782846810647
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurSolitaires Intempestifs
Poids126 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 12,5 cm x 0,9 cm
Détail

Ce quartier dérive comme un morceau de banquise.
Les gens perdent la mémoire.
Dans toutes les histoires‚ il y a une forêt‚ un puits‚ un champ‚ une nuit‚ vous comprenez ? Il y a autre chose que du béton et du fric ! Quand on a perdu la forêt‚ le puits‚ la nuit‚ les histoires flottent dans la mémoire comme de vieilles souches.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note