class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Face à Médée

François Cervantès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jusque-là, il n'y avait rien à raconter sur nous, nous étions sortis de l'histoire L'exil était notre pays C'était un beau pays, car tu étais avec moi La terre est une demeure étrangère, c'est la découverte des amants Moi, je ne peux plus quitter cet amour, je resterai dans le feu Je n'ai nulle part où aller On ne peut pas aimer, et puis ne plus aimer, je ne peux pas comprendre ça Je ne voulais pas que ta fidélité, je voulais ton éternité, je ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Cervantes, après une formation d'ingénieur, étudie le théâtre à l'Espace Acteur de Paris puis à Montréal avec Eugène Lion. Il écrit pour le théâtre depuis 1981 et est également auteur de nouvelles, romans, et textes critiques. En 1986, il crée la compagnie L'Entreprise et en assure la direction artistique, à la recherche d'un langage théâtral qui puisse raconter le monde d'aujourd'hui. Les rencontres qu'il fait lors des tournées internationales l'ont fait aller vers l'origine du théâtre d'une part, et vers une écriture contemporaine d'autre part, directement en prise avec le réel, cherchant le frottement entre réel et imaginaire. Cette recherche a provoqué des confrontations avec des arts voisins : poésie, littérature, musique, art du clown, art du cirque, art du masque. François Cervantes dirige des ateliers de formation en France et à l'étranger pour des artistes de théâtre ou de cirque. Il est artiste associé au CNSAD, Conservatoire national supérieur d'art dramatique (2015-2017). Il fait partie de la « Bande » artistes associés au théâtre du Merlan, scène nationale de Marseille (2015-2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/05/2017
CollectionBleue
EAN9782846815161
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurSolitaires Intempestifs
Poids60 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 12,5 cm x 0,5 cm
Détail

Jusque-là, il n'y avait rien à raconter sur nous, nous étions sortis de l'histoire L'exil était notre pays C'était un beau pays, car tu étais avec moi La terre est une demeure étrangère, c'est la découverte des amants Moi, je ne peux plus quitter cet amour, je resterai dans le feu Je n'ai nulle part où aller On ne peut pas aimer, et puis ne plus aimer, je ne peux pas comprendre ça Je ne voulais pas que ta fidélité, je voulais ton éternité, je voulais que tu te convertisses à l'amour, et que tu sois fidèle à l'amour Tu imagines la fidélité des vagues pour la mer, de la rouille pour le fer, des flammes pour le feu ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note