class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vivre fluide : Quand les femmes s'émancipent de l'hétérosexualité

Mathilde Ramadier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Libérer la parole sur le désir : la bisexualité comme nouvel horizon féministe.



Vivre fluide, c'est explorer tout le potentiel de son désir.

Vivre fluide, c'est aimer plus d'un genre, se jouer des étiquettes et des codes.

Vivre fluide, c'est assumer le versant anarchiste de la sexualité.



Une lettre est singulièrement ignorée au sein de la galaxie LGBTQ+ : le B de la bisexualité. Pourtant, selon de récentes études, plus de la moitié des femmes auraient déjà ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mathilde Ramadier , jeune philosophe de 37 ans diplÃŽmée de l'École normale supérieure, a également étudié l'histoire de l'art. Elle écrit sur les sujets phares de sa génération, du féminisme à l'écologie. Elle a publié une quinzaine de livres parmi lesquels, sur l'écologie, Arne NÊss. Pour une écologie joyeuse (Actes sud, 2017), L'Écologie profonde (Que sais-je ? 2023) et, avec Laurent Bonneau, une bande dessinée récompensée à Angoulême, Et il foula la terre avec légÚreté (Futuropolis, 2017).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/03/2025
CollectionPoints Féministe
EAN9791041413676
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids172 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
Détail

Libérer la parole sur le désir : la bisexualité comme nouvel horizon féministe.



Vivre fluide, c'est explorer tout le potentiel de son désir.

Vivre fluide, c'est aimer plus d'un genre, se jouer des étiquettes et des codes.

Vivre fluide, c'est assumer le versant anarchiste de la sexualité.



Une lettre est singulièrement ignorée au sein de la galaxie LGBTQ+ : le B de la bisexualité. Pourtant, selon de récentes études, plus de la moitié des femmes auraient déjà éprouvé du désir pour d'autres femmes. Et si se dessinait là un nouvel horizon pour le féminisme ?



Dans cette enquête intime où sa voix se mêle à celles d'une cinquantaine de femmes, Mathilde Ramadier nous fait voyager de l'Antiquité à la pop culture, sur le vaste continent de la bisexualité féminine.



« Un essai qui tisse avec délicatesse des récits intimes à l'histoire laissée dans l'ombre de la bisexualité. » Marie Claire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note