Le jour où Mathilde Ramadier, jeune Française expatriée à Berlin, reçoit dans sa boîte mail le « Welcome Kit » de la startup qui vient de l'embaucher, elle ouvre de grands yeux ronds.
« Chère Mathilde, bienvenue chez The Base ! Tu trouveras ci-joint le Welcome Kit qui t'expliquera tout pour tes nouvelles aventures chez nous. Enjoy ;) ! À demain. Joanna. » L'entreprise promet une vie cool, dans un environnement friendly parsemé de smileys. Un employé est en retard ? Il le paiera, le ... Lire la suite
Mathilde Ramadier vit entre Berlin et Arles. Elle est autrice d'essais et
de bandes dessinées, également traductrice. Elle a étudié les arts appliqués, la philosophie et la psychanalyse.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/02/2017
EAN
9791094841419
Nb. de Pages
155
Editeur
Premier Parallele
Caractéristiques
Poids
187 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,6 cm x 13,0 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le jour où Mathilde Ramadier, jeune Française expatriée à Berlin, reçoit dans sa boîte mail le « Welcome Kit » de la startup qui vient de l'embaucher, elle ouvre de grands yeux ronds.
« Chère Mathilde, bienvenue chez The Base ! Tu trouveras ci-joint le Welcome Kit qui t'expliquera tout pour tes nouvelles aventures chez nous. Enjoy ;) ! À demain. Joanna. » L'entreprise promet une vie cool, dans un environnement friendly parsemé de smileys. Un employé est en retard ? Il le paiera, le lendemain, en croissants chauds pour toute l'équipe - ou plutôt la « team ». Une team dans laquelle on n'est jamais stagiaire, mais toujours manager de quelque chose.
Un rêve éveillé ? Les habits neufs de la précarité, en vérité. Où le « management du bonheur » cache l'organisation d'une concurrence impitoyable entre des travailleurs jetables et sous-payés. De ses diverses expériences dans la Silicon Allee berlinoise, Mathilde Ramadier a rapporté un récit au vitriol. Elle y mêle anecdotes personnelles et analyse de cette novlangue abêtissante qui fait passer les employés du service clients pour des « réparateurs de bonne humeur ». Ou comment toute une génération, ici comme ailleurs, se casse le nez en fonçant dans le mur de la nouvelle économie.
« Bienvenue dans le nouveau monde », vous dit-on.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte