class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

bienvenue dans le nouveau monde ; comment j'ai survécu à la coolitude des start-ups

Mathilde Ramadier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le jour où Mathilde Ramadier, jeune Française expatriée à Berlin, reçoit dans sa boîte mail le « Welcome Kit » de la startup qui vient de l'embaucher, elle ouvre de grands yeux ronds.
« Chère Mathilde, bienvenue chez The Base ! Tu trouveras ci-joint le Welcome Kit qui t'expliquera tout pour tes nouvelles aventures chez nous. Enjoy ;) ! À demain. Joanna. » L'entreprise promet une vie cool, dans un environnement friendly parsemé de smileys. Un employé est en retard ? Il le paiera, le ... Lire la suite
210,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mathilde Ramadier vit entre Berlin et Arles. Elle est autrice d'essais et
de bandes dessinées, également traductrice. Elle a étudié les arts appliqués, la philosophie et la psychanalyse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/02/2017
EAN9791094841419
Nb. de Pages155
EditeurPremier Parallele
Caractéristiques
Poids187 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,6 cm x 13,0 cm x 1,4 cm
Détail

Le jour où Mathilde Ramadier, jeune Française expatriée à Berlin, reçoit dans sa boîte mail le « Welcome Kit » de la startup qui vient de l'embaucher, elle ouvre de grands yeux ronds.
« Chère Mathilde, bienvenue chez The Base ! Tu trouveras ci-joint le Welcome Kit qui t'expliquera tout pour tes nouvelles aventures chez nous. Enjoy ;) ! À demain. Joanna. » L'entreprise promet une vie cool, dans un environnement friendly parsemé de smileys. Un employé est en retard ? Il le paiera, le lendemain, en croissants chauds pour toute l'équipe - ou plutôt la « team ». Une team dans laquelle on n'est jamais stagiaire, mais toujours manager de quelque chose.
Un rêve éveillé ? Les habits neufs de la précarité, en vérité. Où le « management du bonheur » cache l'organisation d'une concurrence impitoyable entre des travailleurs jetables et sous-payés. De ses diverses expériences dans la Silicon Allee berlinoise, Mathilde Ramadier a rapporté un récit au vitriol. Elle y mêle anecdotes personnelles et analyse de cette novlangue abêtissante qui fait passer les employés du service clients pour des « réparateurs de bonne humeur ». Ou comment toute une génération, ici comme ailleurs, se casse le nez en fonçant dans le mur de la nouvelle économie.
« Bienvenue dans le nouveau monde », vous dit-on.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note