class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Villes neuves ; urbanisme classique

Antoine de Roux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'expression Ville neuve désignait aux XVIe et XVIIe siècles aussi bien des villes nouvelles comme Neuf-Brisach ou Charleville que des agrandissements organisés, comme à Nancy ou à Marseille. Certaines, destinées à la défense, ont été mises en ?uvre pour servir de support à une importante marine de guerre. D'autres, pour satisfaire les besoins de gloire de Sully, Richelieu ou Louis XIV.Qu'elles soient places fortes, comme Lorient ou Le Havre, ou conçues pour satisfaire un désir de gloire comme Richelieu ou Versailles, les villes neuves constituent ... Lire la suite
243,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine de Roux est un amoureux de Perpignan et de ses monuments, après y avoir passé son enfance et sa jeunesse. Urbaniste, il a été confronté aux problèmes de développement urbain en France puis à l'étranger dans des pays à croissance rapide dans le cadre d'un bureau d'études à vocation internationale, où il a été amené à diriger de grands projets de développement urbain ou touristique. Ultérieurement il a centré sa réflexion sur les modalités du développement des villes à travers l'histoire, en particulier sur l'apport des cartes et plans pour la connaissance des mécanismes. C'est dans le cadre de ces recherches qu'il a consacré sa thèse de doctorat de géographie historique au développement de Perpignan.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/08/1997
CollectionPatrimoine Vivant
EAN9782220040240
Nb. de Pages143
Caractéristiques
EditeurRempart
Poids273 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,0 cm
Détail

L'expression Ville neuve désignait aux XVIe et XVIIe siècles aussi bien des villes nouvelles comme Neuf-Brisach ou Charleville que des agrandissements organisés, comme à Nancy ou à Marseille. Certaines, destinées à la défense, ont été mises en ?uvre pour servir de support à une importante marine de guerre. D'autres, pour satisfaire les besoins de gloire de Sully, Richelieu ou Louis XIV.Qu'elles soient places fortes, comme Lorient ou Le Havre, ou conçues pour satisfaire un désir de gloire comme Richelieu ou Versailles, les villes neuves constituent aujourd'hui encore une part importante de notre patrimoine urbain. Ce livre s'attache à mettre en évidence les raisons de leur création, le processus de leur réalisation et l'architecture qui en découle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note