class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vie et mort de la population mondiale

Hervé Le Bras (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La population de la Terre est-elle en danger ? Selon l'ONU, elle vient d'atteindre 6,6 milliards d'habitants et devrait friser les 9 milliards avant 2050. Pourra-t-elle survivre durablement à de tels niveaux ? Déjà le prix des subsistances enregistre une forte hausse et le nombre des victimes de la faim monte. Mais, en réalité, les problèmes se situent ailleurs. D'abord, la diminution très rapide de la fécondité dans les plus grands pays du monde rend probable un plafonnement de la population mondiale avant 2050. Ensuite, ... Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

HTitulaire de la chaire « Territoires et populations » du Collège d'études mondiales de la FMSH, Hervé Le Bras est démographe et historien, directeur de recherche émérite à l'INED et directeur d'études à l'EHESS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, récemment, Le Mystère français (avec Emmanuel Todd, Seuil, 2013), L'Atlas des inégalités (Autrement, 2014) et Le Pari du FN (Autrement, 2015).


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/09/2009
EAN9782746504295
EditeurLe Pommier
Caractéristiques
Poids201 g
PrésentationGrand format
Détail

La population de la Terre est-elle en danger ? Selon l'ONU, elle vient d'atteindre 6,6 milliards d'habitants et devrait friser les 9 milliards avant 2050. Pourra-t-elle survivre durablement à de tels niveaux ? Déjà le prix des subsistances enregistre une forte hausse et le nombre des victimes de la faim monte. Mais, en réalité, les problèmes se situent ailleurs. D'abord, la diminution très rapide de la fécondité dans les plus grands pays du monde rend probable un plafonnement de la population mondiale avant 2050. Ensuite, ce n'est pas la quantité globale de nourriture qui compte mais la part de nourriture animale dans l'alimentation ainsi que la part croissante des agrocarburants. En confondant dans un même ensemble les différents niveaux de fécondité et la grande variété des modes d'alimentation, la notion abstraite de population mondiale masque les problèmes réels.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note