class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les trois France

Hervé Le Bras (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi les paysans du Limousin votent-ils plutôt communiste et les ouvriers alsaciens plutôt à droite ? Pourquoi les Français différent-ils si profondément dans leurs attitudes à l'égard des immigrés, de la religion, du mariage, du suicide, de la mort et des naissances ? Pour répondre à ces questions, l'auteur met en oeuvre les acquis les plus récents de la sociologie politique, de l'analyse démographique et de l'histoire. Restituant à l'actualité son épaisseur et son sens, il dévoile, sous le mythe d'une nation unie et indivisible, ... Lire la suite
229,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Titulaire de la chaire « Territoires et populations » du CollÚge d'études mondiales de la FMSH, Hervé Le Bras est démographe et historien, directeur de recherche émérite à l'INED et directeur d'études à l'EHESS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, récemment, Le MystÚre français (avec Emmanuel Todd, Seuil, 2013), L'Atlas des inégalités (Autrement, 2014) et Le Pari du FN (Autrement, 2015).




Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/1986
CollectionPoches Odile Jacob
EAN9782020091657
EditeurÉditions Odile Jacob
Caractéristiques
Poids425 g
PrésentationPoche
Dimensions24,0 cm x 15,2 cm x 2,1 cm
Détail

Pourquoi les paysans du Limousin votent-ils plutôt communiste et les ouvriers alsaciens plutôt à droite ? Pourquoi les Français différent-ils si profondément dans leurs attitudes à l'égard des immigrés, de la religion, du mariage, du suicide, de la mort et des naissances ? Pour répondre à ces questions, l'auteur met en oeuvre les acquis les plus récents de la sociologie politique, de l'analyse démographique et de l'histoire. Restituant à l'actualité son épaisseur et son sens, il dévoile, sous le mythe d'une nation unie et indivisible, le visage caché d'une France plurielle et inédite. Hervé Le Bras est directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales et directeur de recherche à l'Institut national d'études démographiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note