class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

vers une éthique pour la famille ; aimer, être aimé, se laisser aimé

Dominique Jacquemin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'Église a toujours accordé une attention particulière à la famille. Aujourd'hui, elle est interpelée par les nombreuses mutations de cette institution: familles classique, recomposée, éclatée, monoparentale, homoparentale... Dans chaque cas, l'amour est en jeu. Pour approcher ces réalités inédites, l'auteur saisit à bras le corps des situations concrètes peu évidentes ou qui échappent aux normes habituelles : fonder une famille, être fidèle au conjoint, vivre sa sexualité, avoir un enfant, être homosexuel, être parents en tant que couple homosexuel. Il envisage aussi les échecs possibles ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Jacquemin est infirmier, prêtre, théologien et docteur en santé publique, porteur d'une habilitation à diriger des recherches (HDr) en éthique. Responsable du réseau ressPir (réseau soins, santé, spiritualités), il est professeur à la Faculté de théologie de l'UCLouvain et professeur associé au Centre d'éthique médicale de l'Université catholique de Lille.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/10/2014
CollectionDonner Raison
EAN9782872992560
Nb. de Pages239
Caractéristiques
EditeurLessius
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,7 cm x 1,5 cm
Détail

L'Église a toujours accordé une attention particulière à la famille. Aujourd'hui, elle est interpelée par les nombreuses mutations de cette institution: familles classique, recomposée, éclatée, monoparentale, homoparentale... Dans chaque cas, l'amour est en jeu. Pour approcher ces réalités inédites, l'auteur saisit à bras le corps des situations concrètes peu évidentes ou qui échappent aux normes habituelles : fonder une famille, être fidèle au conjoint, vivre sa sexualité, avoir un enfant, être homosexuel, être parents en tant que couple homosexuel. Il envisage aussi les échecs possibles de ces relations et propose une manière d'accompagner les personnes blessées par les ruptures, notamment les divorcés remariés. Si une part importante de l'ouvrage est accordée à l'approche anthropologique, psychologique et éthique, la référence aux enseignements de l'Église est bien présente. La lecture critique qu'en fait l'auteur en dévoile la fécondité. Plutôt que de donner des réponses définitives, il préfère fournir des repères et ouvrir des perspectives. D'où son titre : «Vers une éthique pour la famille».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note