Les soins palliatifs sont porteurs d'un idéal professionnel fort, mais à quelles conditions offrent-ils un espace critique pour la médecine contemporaine ? Ils sont une invitation faite à la médecine à réfléchir davantage à la portée éthique, voire religieuse, des décisions qu'elle prend. Une éthique des soins palliatifs se doit ainsi de traverser la question si controversée de l'euthanasie. Lire la suite
Dominique Jacquemin est infirmier, prêtre, théologien et docteur en santé publique, porteur d'une habilitation à diriger des recherches (HDr) en éthique. Responsable du réseau ressPir (réseau soins, santé, spiritualités), il est professeur à la Faculté de théologie de l'UCLouvain et professeur associé au Centre d'éthique médicale de l'Université catholique de Lille.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/05/2004
EAN
9782100484096
Nb. de Pages
168
Editeur
Dunod
Caractéristiques
Poids
242 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les soins palliatifs sont porteurs d'un idéal professionnel fort, mais à quelles conditions offrent-ils un espace critique pour la médecine contemporaine ? Ils sont une invitation faite à la médecine à réfléchir davantage à la portée éthique, voire religieuse, des décisions qu'elle prend. Une éthique des soins palliatifs se doit ainsi de traverser la question si controversée de l'euthanasie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte