class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

une année de solitude

Didier Ben Loulou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Didier Ben Loulou, photographe, tient un journal durant une année, du 12 janvier 2020 au 12 janvier 2021. Il y décrit son quotidien, tandis qu´il s´engage, après son dernier ouvrage paru sur la Corse, dans un nouveau projet photographique sur le désert et les paysages de Judée. Dans ces notes, il livre ses réflexions sur la solitude, le sentiment amoureux, le sens de la vie, le besoin de liberté, l´oeuvre à mener, la recherche de la rencontre charnelle avec la nature, le rapport à la ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Photographe, Didier Ben Loulou vit à Jérusalem. Lauréat de la Villa Médicis hors les murs, il a obtenu une bourse du Fiacre (Fonds d'Art contemporain) puis a été récompensé par la European Association for Jewish Culture, Visual Arts Grant, Paris/Londres. En 2007, un fonds a été ouvert à l'Imec où se trouve désormais l'ensemble de ses archives. Il a publié Jaffa, La Passe (Filigrane Éditions, 2006), Jérusalem (Éditions du Panama, 2008), Mémoire des lettres (La Table Ronde, 2012) et AthÚnes (La Table Ronde, 2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2021
EAN9782369801788
Nb. de Pages144
EditeurArnaud Bizalion
Caractéristiques
Poids304 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,7 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

Didier Ben Loulou, photographe, tient un journal durant une année, du 12 janvier 2020 au 12 janvier 2021. Il y décrit son quotidien, tandis qu´il s´engage, après son dernier ouvrage paru sur la Corse, dans un nouveau projet photographique sur le désert et les paysages de Judée. Dans ces notes, il livre ses réflexions sur la solitude, le sentiment amoureux, le sens de la vie, le besoin de liberté, l´oeuvre à mener, la recherche de la rencontre charnelle avec la nature, le rapport à la photographie, au voyage, à la Méditerranée, qu´il parsème de textes tirés de ses lectures, sacrées et profanes, et d´entretiens avec un vieux rabbi iconoclaste. Même si le monde court à sa perte, Didier Ben Loulou dit comment donner à sa vie un peu de lumière en combattant le désespoir, la mélancolie malgré la folie et l´aveuglement généralisés. Il fait sienne la phrase de Hölderlin : « Nous ne sommes rien. C´est ce que nous cherchons qui est tout. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note