class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Alephbet

Didier Ben Loulou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Didier Ben Loulou interroge la lettre hébraïque. Il parcourt la campagne de Galilée, non loin de Safed et des collines de Jérusalem. Il en rapporte des images dont il cherche à nous révéler la part de spirituel et de mystère qu'elles contiennent : un livre oublié sur une tombe qui se fait bois fossilisé, un étrange caroubier, des fragments de lettres bleues, des mausolées de l'époque du Talmud, une branche d'amandier en fleurs, de vieux parchemins, autant d'invitations à questionner l'invisible. Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Photographe, Didier Ben Loulou vit à Jérusalem. Lauréat de la Villa Médicis hors les murs, il a obtenu une bourse du Fiacre (Fonds d'Art contemporain) puis a été récompensé par la European Association for Jewish Culture, Visual Arts Grant, Paris/Londres. En 2007, un fonds a été ouvert à l'Imec où se trouve désormais l'ensemble de ses archives. Il a publié Jaffa, La Passe (Filigrane Éditions, 2006), Jérusalem (Éditions du Panama, 2008), Mémoire des lettres (La Table Ronde, 2012) et AthÚnes (La Table Ronde, 2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/09/2025
EAN9782369802174
Nb. de Pages96
EditeurArnaud Bizalion
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,7 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

Didier Ben Loulou interroge la lettre hébraïque. Il parcourt la campagne de Galilée, non loin de Safed et des collines de Jérusalem. Il en rapporte des images dont il cherche à nous révéler la part de spirituel et de mystère qu'elles contiennent : un livre oublié sur une tombe qui se fait bois fossilisé, un étrange caroubier, des fragments de lettres bleues, des mausolées de l'époque du Talmud, une branche d'amandier en fleurs, de vieux parchemins, autant d'invitations à questionner l'invisible.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note