class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un Théâtre de la disparition

Jean-Marie Piemme (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La disparition de ce que nous avons été, de ce que nous sommes, de ce que nous serons est le moteur du théâtre que j'écris.Dans un temps qui fuit, chacun cherche à densifier son existence à l'instant de la chute: je crois n'avoir jamais mis en jeu autre chose. Lire la suite
87,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en Wallonie en 1944, Jean-Marie Piemme a suivi des études de littérature à l'université de LiÚge et de théâtre à l'Institut d'études théâtrales de Paris-III. Dramaturge à l'Ensemble théâtral mobile, il collabore ensuite avec le Théâtre Varia à Bruxelles. De 1983 à 1988, il rejoint l'équipe de Gérard Mortier à l'Opéra national de Belgique. Actuellement, il enseigne l'histoire des textes dramatiques à l'Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles (INSAS). En 1986, il écrit sa premiÚre piÚce, Neige en décembre publiée chez Actes Sud-Papiers en 1988. Suivront une trentaine de textes joués en Belgique et à l'étranger. Plusieurs de ses piÚces sont éditées chez Actes Sud-Papiers : Sans mentir (1989, épuisée), Commerce gourmand (1990, épuisée), Le Badge de Lénine (1992, épuisée), Scandaleuses (1992, épuisée), Dialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis (2008) et aux éditions Lansman : Peep show (2000), Faim, soif (2003), L'Illusion (2003), L'Instant (2004), Une plume est une plume (2004). Son travail a été récompensé par plusieurs prix : L'Eve du théâtre, prix triennal de la Communauté française de Belgique (1991, 2002), prix Nouveaux Talents de la SACD (1992), prix RFI pour Les Forts, les Faibles (éditions Medianes, 1994), etc.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2011
EAN9782357680173
Nb. de Pages54
EditeurEditions Universitaires D'Avignon
Caractéristiques
Poids100 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 10,5 cm x 0,5 cm
Détail

La disparition de ce que nous avons été, de ce que nous sommes, de ce que nous serons est le moteur du théâtre que j'écris.Dans un temps qui fuit, chacun cherche à densifier son existence à l'instant de la chute: je crois n'avoir jamais mis en jeu autre chose.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note