class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un réveillon de noël

Daniel Kehlmann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Judith, professeure de philosophie, est arrêtée le soir de Noël alors qu'elle se rend chez ses parents pour le réveillon. En tant que philosophe, elle a réfléchi, à l'instar de Frantz Fanon, à la légitimité de la violence comme moyen de protestation pour les opprimés. Elle est accusée par Thomas, un policier spécialiste des interrogatoires, d'avoir planifié un attentat terroriste avec son ex-mari ce soir même, à minuit. Il ne reste plus qu'une heure et demie pour savoir où est la bombe, si bombe il ... Lire la suite
153,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Kehlmann est l'auteur maintenant consacré d'une dizaines de livres dont trois ont été traduits en français, notamment le best-seller international Les Arpenteurs du monde (Actes Sud 2007), mais aussi les romans Moi et Kaminski et Gloire. Lauréat d'une douzaine de prix littéraires, dont en France du prix Cévennes du roman européen en 2010, il partage maintenant sa vie entre Berlin et New-York.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/04/2024
CollectionContemporaine
EAN9782494702332
Nb. de Pages56
Caractéristiques
EditeurEditions Du Brigadier
Poids72 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 13,5 cm x 0,4 cm
Détail

Judith, professeure de philosophie, est arrêtée le soir de Noël alors qu'elle se rend chez ses parents pour le réveillon. En tant que philosophe, elle a réfléchi, à l'instar de Frantz Fanon, à la légitimité de la violence comme moyen de protestation pour les opprimés. Elle est accusée par Thomas, un policier spécialiste des interrogatoires, d'avoir planifié un attentat terroriste avec son ex-mari ce soir même, à minuit. Il ne reste plus qu'une heure et demie pour savoir où est la bombe, si bombe il y a. La force de ce thriller psychologique à deux personnages réside dans le fait que l'auteur ne prend pas parti, mais dote la terroriste potentielle de la même force d'argumentation que son adversaire. Le temps qui court, personnifié par l'horloge accrochée au mur de la pièce quasi vide, est comme un troisième personnage, à tel point que l'auteur a choisi le sous-titre suivant : pièce pour deux comédiens et une horloge.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note