class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le mentor

Daniel Kehlmann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Benjamin Rubin est un vieil écrivain acariâtre en manque d'argent, amateur de whisky et de jolies femmes, qui a écrit son chef d'oeuvre à 24 ans et depuis pas grand-chose. Il a été embauché par une fondation culturelle pour servir de mentor pendant une semaine à Martin Wegner, un jeune phénomène littéraire en pleine ascension, considéré par la critique comme « la voix de sa génération ». Ces deux egos démesurés vont-ils réussir à collaborer ou l'affrontement est-il inévitable ? Loin d'être pédante, la pièce ... Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Kehlmann est l'auteur maintenant consacré d'une dizaines de livres dont trois ont été traduits en français, notamment le best-seller international Les Arpenteurs du monde (Actes Sud 2007), mais aussi les romans Moi et Kaminski et Gloire. Lauréat d'une douzaine de prix littéraires, dont en France du prix Cévennes du roman européen en 2010, il partage maintenant sa vie entre Berlin et New-York.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/04/2024
CollectionContemporaine
EAN9782494702325
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurEditions Du Brigadier
Poids80 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 13,5 cm x 0,5 cm
Détail

Benjamin Rubin est un vieil écrivain acariâtre en manque d'argent, amateur de whisky et de jolies femmes, qui a écrit son chef d'oeuvre à 24 ans et depuis pas grand-chose. Il a été embauché par une fondation culturelle pour servir de mentor pendant une semaine à Martin Wegner, un jeune phénomène littéraire en pleine ascension, considéré par la critique comme « la voix de sa génération ». Ces deux egos démesurés vont-ils réussir à collaborer ou l'affrontement est-il inévitable ? Loin d'être pédante, la pièce est au contraire très tonique et drôle, les dialogues sont étincelants et les enjeux entre les deux hommes, qui vont bien au-delà de la qualité littéraire de leur travail respectif, ne se révèlent que petit à petit, maintenant le lecteur et le spectateur en haleine jusqu'au bout. Le Mentor a été créé en 2012 au Theater in der Josefstadt à Vienne dans une mise en scène de Herbert Föttinger et, dans sa version anglaise traduite par Christopher Hampton, en 2017 au Vaudeville Theater à Londres, dans une mise en scène de Laurence Boswell avec F. Murray Abraham dans le rôle de Benjamin Rubin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note