class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cecily Brown : the spell ; cat. CFA contemporary fine arts Berlin

Cecily Brown, Daniel Kehlmann, Catherine Foulkrod (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Daniel Kehlmann, le plus grand auteur allemand à succès des années 2000 avec son roman « Les Arpenteurs du monde » (2006), écrit dans cet élégant petit livre à propos des derniers tableaux de Cecily Brown : « On peut aussi le dire plus sobrement : l'art de Cecily Brown montre à quel point l'opposition apparente entre objet et abstraction est superficielle et inintéressante. Car le constructivisme a raison sur un point : nous assemblons nous-mêmes, selon nos règles personnelles pas spécialement fiables, à partir ... Lire la suite
360,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Kehlmann est l'auteur maintenant consacré d'une dizaines de livres dont trois ont été traduits en français, notamment le best-seller international Les Arpenteurs du monde (Actes Sud 2007), mais aussi les romans Moi et Kaminski et Gloire. Lauréat d'une douzaine de prix littéraires, dont en France du prix Cévennes du roman européen en 2010, il partage maintenant sa vie entre Berlin et New-York.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/01/2023
EAN9783864424045
Nb. de Pages48
EditeurSnoeck
Caractéristiques
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 20,0 cm x 1,5 cm
Détail

Daniel Kehlmann, le plus grand auteur allemand à succès des années 2000 avec son roman « Les Arpenteurs du monde » (2006), écrit dans cet élégant petit livre à propos des derniers tableaux de Cecily Brown : « On peut aussi le dire plus sobrement : l'art de Cecily Brown montre à quel point l'opposition apparente entre objet et abstraction est superficielle et inintéressante. Car le constructivisme a raison sur un point : nous assemblons nous-mêmes, selon nos règles personnelles pas spécialement fiables, à partir d'un fouillis d'impressions un modèle mobile et fragile. En effet, nous ne nous contentons pas d'observer notre entourage, nous nous déplaçons à ­travers, ce qui fait s'effondrer en permanence notre monde extérieur, avant de s'ordonner de nouveau et d'une manière toujours différente, et seul le travail permanent de notre ­conscience nous donne l'apparence de la constance. Cecily Brown ne distancie pas le monde, elle le peint tel qu'il est réellement, un jeu de couleur et d'ombre. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note