class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un homme se bat

Alain Le Bihan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après un long séjour en Asie, où il fait carrière, Martial revient en France pour « accompagner » sa mère qui a perdu goût à la vie. Craignant l'ennui, il reprend, dans le Nord, une entreprise en faillite, qu'il destine à la fabrication d'équipements pour son usine de Malaisie.
Alors que business et efficacité sont ses soucis constants, un drame va survenir, dont les conséquences vont bouleverser ce qui semblait aller de soi. Dans un contexte général peu favorable au chef d'entreprise, Martial ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diplômé du supérieur en sciences économiques, l'auteur a travaillé dans les institutions et dans le privé, principalement dans de petites entreprises, où il a exercé de fait un grand nombre de métiers du management comme de la production. Il a pu aussi y faire l'expérience de l'étranger, en Europe et dans le sud-est asiatique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/11/2014
EAN9782371530072
Nb. de Pages400
EditeurTatamis
Caractéristiques
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,2 cm x 14,0 cm
Détail

Après un long séjour en Asie, où il fait carrière, Martial revient en France pour « accompagner » sa mère qui a perdu goût à la vie. Craignant l'ennui, il reprend, dans le Nord, une entreprise en faillite, qu'il destine à la fabrication d'équipements pour son usine de Malaisie.
Alors que business et efficacité sont ses soucis constants, un drame va survenir, dont les conséquences vont bouleverser ce qui semblait aller de soi. Dans un contexte général peu favorable au chef d'entreprise, Martial sera assimilé aux « patrons-voyous ». Il deviendra un homme à abattre.
Les épreuves, qu'il va supporter, n'entameront en rien sa combativité, mais le conduiront à modifier ce qu'il considérait être les priorités de l'existence.
Le déclin industriel d'une région sinistrée en arrière-plan, cette histoire d'un groupe d'hommes face à la fin de leur entreprise est un prétexte à se plonger dans ce qu'on a coutume de nommer le modèle français, à s'interroger sur la solidarité qui en constitue l'argument suprême.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note