class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

état de droit ou République ; le hollandisme, phase finale du socialisme

Alain Le Bihan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La France est face à de nombreux défis majeurs qui menacent son identité et que les acteurs traditionnels, gauche et droite, s'avèrent incapables depuis quarante ans, de relever en raison de leur engagement européiste commun. À l'État-nation et à la République s'est substitué un état de droit. Le socialisme, qui a trouvé dans l'européisme une issue à sa crise existentielle, a précipité sa disparition. De quelles certitudes de sa situation dispose la France et quelles orientations doit-elle privilégier pour pouvoir reprendre sa marche ? Tel ... Lire la suite
225,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diplômé du supérieur en sciences économiques, l'auteur a travaillé dans les institutions et dans le privé, principalement dans de petites entreprises, où il a exercé de fait un grand nombre de métiers du management comme de la production. Il a pu aussi y faire l'expérience de l'étranger, en Europe et dans le sud-est asiatique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/12/2016
EAN9782343108773
Nb. de Pages128
EditeurLes Impliques
Caractéristiques
Poids164 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

La France est face à de nombreux défis majeurs qui menacent son identité et que les acteurs traditionnels, gauche et droite, s'avèrent incapables depuis quarante ans, de relever en raison de leur engagement européiste commun. À l'État-nation et à la République s'est substitué un état de droit. Le socialisme, qui a trouvé dans l'européisme une issue à sa crise existentielle, a précipité sa disparition. De quelles certitudes de sa situation dispose la France et quelles orientations doit-elle privilégier pour pouvoir reprendre sa marche ? Tel est le but de cet essai.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note