class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Un amour de prof

Florence Dupré la Tour (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Faites un effort d'imagination et glissez-vous vous dans la peau d'un quinquagénaire blanc et célibataire : Simon, ancien auteur de BD à succès, dorénavant prof aux Beaux-Arts, chauve, bedonnant et déprimé. Vous y êtes ? Alors, écoutez-moi. Vous avez l'angoisse chevillée au corps de celui qui ne comprend plus le monde dans lequel il vit. Vous êtes dépassé. Vos élèves - dont une écrasante majorité de filles - réalisent en cours des bandes dessinées féministes au dessin girly ou manga. Leur sujet de prédilection : ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Florence Dupré la Tour naît avec sa sœur jumelle en 1978 à Buenos Aires. Elle y reste sept années, suit ses parents en Champagne, puis en Guadeloupe et s'installe finalement à Lyon.

AprÚs un bac littéraire, elle étudie pendant quatre ans la bande dessinée et la PAO à l'école Émile-Cohl. Son diplÃŽme en poche, elle part travailler à Paris, où elle participe à la création du dessin animé "Petit Vampire", adaptation de l'œuvre de Joann Sfar pour France 3.

Aujourd'hui revenue à Lyon, elle se consacre entiÚrement à la bande dessinée. En revisitant avec humour et méchanceté les romans de chevalerie, elle compose ici un Oliver Twist médiéval et psychédélique. Il y a dans ce premier volume des aventures de Capucin la personnalité et l'audace d'un talent exceptionnel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/06/2024
CollectionBd Coeur
EAN9791092775693
Nb. de Pages90
Caractéristiques
EditeurLe Monte-en-l'air
Poids114 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 13,1 cm x 1,1 cm
Détail

Faites un effort d'imagination et glissez-vous vous dans la peau d'un quinquagénaire blanc et célibataire : Simon, ancien auteur de BD à succès, dorénavant prof aux Beaux-Arts, chauve, bedonnant et déprimé. Vous y êtes ? Alors, écoutez-moi. Vous avez l'angoisse chevillée au corps de celui qui ne comprend plus le monde dans lequel il vit. Vous êtes dépassé. Vos élèves - dont une écrasante majorité de filles - réalisent en cours des bandes dessinées féministes au dessin girly ou manga. Leur sujet de prédilection : les menstruations, la transidentité, les discriminations sexistes ou les violences sexuelles. Vous êtes las... Vos collègues, des artistes ratés, vous renvoient le reflet de votre propre médiocrité. Quant aux auteurs et autrices de la nouvelle génération, leur succès vous rappelle votre réussite passée. Vous n'attendez plus grand-chose de la vie. Mais voilà qu'un jour, vous trouvez une lettre dans votre casier. Et pas n'importe laquelle, une lettre d'amour...
Florence Dupré Latour : "J'ai un rapport particulier avec l'amour puisque j'ai une soeur jumelle. Donc, à partir de là, tout est faussé, l'acmé de l'amour c'est ma soeur jumelle et ensuite, il y a le reste. Le sentiment amoureux pour moi, c'est une espèce de folie furieuse. Je ne peux pas vivre sans le sentiment amoureux, sa promesse de dinguerie."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note