class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

cruelle

Florence Dupré la Tour (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Florence Dupré Latour raconte comment, de son enfance jusqu'à la fin de son adolescence, elle a torturé, mutilé, tué les petits animaux de compagnie qui lui passaient entre les mains. Version trash des Malheurs de Sophie, ce récit est stupéfiant, singulier et plein d'humour. L'auteure est cruelle mais nous renvoie à une vérité universelle : un bambin qui joue, c'est aussi un redoutable prédateur, un Attila ivre de conquêtes et de pouvoir, un savant fou prêt à toutes les expériences. Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Florence Dupré la Tour naît avec sa sœur jumelle en 1978 à Buenos Aires. Elle y reste sept années, suit ses parents en Champagne, puis en Guadeloupe et s'installe finalement à Lyon.

AprÚs un bac littéraire, elle étudie pendant quatre ans la bande dessinée et la PAO à l'école Émile-Cohl. Son diplÃŽme en poche, elle part travailler à Paris, où elle participe à la création du dessin animé "Petit Vampire", adaptation de l'œuvre de Joann Sfar pour France 3.

Aujourd'hui revenue à Lyon, elle se consacre entiÚrement à la bande dessinée. En revisitant avec humour et méchanceté les romans de chevalerie, elle compose ici un Oliver Twist médiéval et psychédélique. Il y a dans ce premier volume des aventures de Capucin la personnalité et l'audace d'un talent exceptionnel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/01/2016
EAN9782205073348
Nb. de Pages208
EditeurDargaud
Caractéristiques
Poids583 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,8 cm
Détail

Florence Dupré Latour raconte comment, de son enfance jusqu'à la fin de son adolescence, elle a torturé, mutilé, tué les petits animaux de compagnie qui lui passaient entre les mains. Version trash des Malheurs de Sophie, ce récit est stupéfiant, singulier et plein d'humour. L'auteure est cruelle mais nous renvoie à une vérité universelle : un bambin qui joue, c'est aussi un redoutable prédateur, un Attila ivre de conquêtes et de pouvoir, un savant fou prêt à toutes les expériences.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note