class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

jumelle Tome 2 : dépareillées

Florence Dupré la Tour (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans cette deuxième partie, Florence Dupré la Tour continue de raconter la grande histoire d'amour de sa vie : celle qu'elle a vécu avec sa jumelle. Mais après la fusion de l'enfance et le sentiment unique d'avoir trouvé son âme soeur à la naissance, vient le drame de la séparation au moment de l'adolescence. D'abord, parce que quand on a une soeur jumelle, l'altérité sera toujours décevante, et ensuite, parce qu'il faut nécessairement se séparer, pour se construire, et peut-être un jour mieux se retrouver ... Lire la suite
303,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Florence Dupré la Tour naît avec sa sœur jumelle en 1978 à Buenos Aires. Elle y reste sept années, suit ses parents en Champagne, puis en Guadeloupe et s'installe finalement à Lyon.

AprÚs un bac littéraire, elle étudie pendant quatre ans la bande dessinée et la PAO à l'école Émile-Cohl. Son diplÃŽme en poche, elle part travailler à Paris, où elle participe à la création du dessin animé "Petit Vampire", adaptation de l'œuvre de Joann Sfar pour France 3.

Aujourd'hui revenue à Lyon, elle se consacre entiÚrement à la bande dessinée. En revisitant avec humour et méchanceté les romans de chevalerie, elle compose ici un Oliver Twist médiéval et psychédélique. Il y a dans ce premier volume des aventures de Capucin la personnalité et l'audace d'un talent exceptionnel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/09/2023
EAN9782205208283
Nb. de Pages216
EditeurDargaud
Caractéristiques
Poids922 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,7 cm x 20,0 cm x 2,3 cm
Détail

Dans cette deuxième partie, Florence Dupré la Tour continue de raconter la grande histoire d'amour de sa vie : celle qu'elle a vécu avec sa jumelle. Mais après la fusion de l'enfance et le sentiment unique d'avoir trouvé son âme soeur à la naissance, vient le drame de la séparation au moment de l'adolescence. D'abord, parce que quand on a une soeur jumelle, l'altérité sera toujours décevante, et ensuite, parce qu'il faut nécessairement se séparer, pour se construire, et peut-être un jour mieux se retrouver ?

Avec ce récit sans concession, Florence Dupré la Tour achève d'explorer son enfance.

Récit en deux volets (Sélection officielle FIBD Angoulême 2024).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note