class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Tu aimeras t.2 ; sermons sur la première lettre de Jean

Saint Augustin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Augustin est né en 354 à Thagaste, en afrique du Nord. Vers 395, il devient évêque d'Hippone où il mourra en 430, alors que la ville est assiégée par les Vandales. Augustin aime prêcher et il sait passionner son auditoire qui réagit volontiers. Il puise sa science dans l'étude et la prière et, comme son maître le Christ, il se plaît à partager avec des gens simples ce qui donne sens à sa vie. Sa joie : parler de l'amour de Dieu. Une année, au ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Saint Augustin (354-430). Après une jeunesse mouvementée, il se convertit selon un processus qu'il a raconté dans ses Confessions. Il est baptisé en 387 et devient moine. Quelques années plus tard, il est ordonné prêtre, puis évêque (à partir de 395) et il consacrera sa vie à son diocèse d'Hippone (Afrique du Nord, ville d'Annaba dans l'actuelle Algérie). Prêchant et écrivant quotidiennement, il a laissé une oeuvre considérable et est devenu l'un des plus importants Pères de l'Église.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/07/2017
CollectionLa Manne Des Peres
EAN9782364522701
Nb. de Pages88
Caractéristiques
EditeurSaint-leger
Poids154 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
Détail

Augustin est né en 354 à Thagaste, en afrique du Nord. Vers 395, il devient évêque d'Hippone où il mourra en 430, alors que la ville est assiégée par les Vandales. Augustin aime prêcher et il sait passionner son auditoire qui réagit volontiers. Il puise sa science dans l'étude et la prière et, comme son maître le Christ, il se plaît à partager avec des gens simples ce qui donne sens à sa vie. Sa joie : parler de l'amour de Dieu. Une année, au moment de Pâques, il choisit de commenter la 1re Lettre de saint Jean : « J'ai tant de joie à parler de l'amour, dit-il à ses fidèles, que je ne voudrais pas arriver à la fin cette Lettre. Nulle part ailleurs il n'y a une si belle louange de la charité. Rien de plus doux ne peut vous être enseigné, on ne peut rien boire de meilleur. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note