class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le bien du mariage ; la virginité consacrée

Saint Augustin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Rien de plus agaçant, pour le lecteur moderne, que certaines pages des anciens sur la virginité et le mariage. Chez Augustin, au-delà de passages marqués par les polémiques de leur époque, on appréciera, en ces deux courts ouvrages, les vues mesurées de l'évêque d'Hippone, qui sait toujours ramener ses lecteurs à l'essentiel. "Il ne vous est pas permis," dit-il à ceux qui ont opté pour le célibat consacré, "d'aimer faiblement Celui en raison de qui vous n'avez pas aimé ce qui était permis". "Le bien ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Saint Augustin (354-430). Après une jeunesse mouvementée, il se convertit selon un processus qu'il a raconté dans ses Confessions. Il est baptisé en 387 et devient moine. Quelques années plus tard, il est ordonné prêtre, puis évêque (à partir de 395) et il consacrera sa vie à son diocèse d'Hippone (Afrique du Nord, ville d'Annaba dans l'actuelle Algérie). Prêchant et écrivant quotidiennement, il a laissé une oeuvre considérable et est devenu l'un des plus importants Pères de l'Église.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/03/2003
EAN9782851211163
Nb. de Pages170
Caractéristiques
EditeurBrepols
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 10,5 cm
Détail

Rien de plus agaçant, pour le lecteur moderne, que certaines pages des anciens sur la virginité et le mariage. Chez Augustin, au-delà de passages marqués par les polémiques de leur époque, on appréciera, en ces deux courts ouvrages, les vues mesurées de l'évêque d'Hippone, qui sait toujours ramener ses lecteurs à l'essentiel. "Il ne vous est pas permis," dit-il à ceux qui ont opté pour le célibat consacré, "d'aimer faiblement Celui en raison de qui vous n'avez pas aimé ce qui était permis". "Le bien de la virginité, nul ne le garde que Dieu qui l'a donné, et Dieu est charité. La gardienne de la virginité, c'est donc la charité; mais la demeure de cette gardienne est l'humilité".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note