class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

trois de chutes

Hervé Le Corre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Trois de chutes reprend les trois premiers romans d'Hervé Le Corre publiés à la Série Noire entre 1990 et 1996.
Ses débuts furent remarqués : l'auteur faisait entrer le polar à Bordeaux, avec un style sec, concis et efficace, dans la droite lignée de Jean-Patrick Manchette. Loin d'une ambiance touristique, il plonge ses personnages au coeur de la ville loin du conformisme consensuel dans lequel on voulait la laisser. Ces trois livres forment ce qu'on pourrait appeler "trilogie bordelaise" : unité de temps, unité de ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nul doute qu'avec AprÚs La Guerre, paru en mars 2014 chez Rivages, Hervé Le Corre a encore passé un cran dans la hiérarchie des auteurs de polars qui comptent : déjà couronné du Grand prix de littérature policiÚre, l'écrivain bordelais obtient le prix Le Point du Polar européen et s'impose comme un auteur majeur de sa génération en explorant le Bordeaux sombre des années 50. TrÚs sollicité, celui qui est toujours professeur de lettres dans un collÚge de BÚgles a tout de même trouvé le temps de répondre à l'invitation de l'HÎtel de la Ville d'Hiver pour quelques jours de résidence qui lui ont inspiré Histoire d'Eau, une nouvelle où Hervé Le Corre délaisse quelques instants le polar pour le fantastique. L'auteur de L'Homme aux lÚvres de saphir et des Coeurs Déchiquetés apporte ainsi une contribution trÚs particuliÚre au projet Bijoux d'Hiver, l'ouvrage collectif initié par l'HÎtel de la Ville d'Hiver et les Editions Bijoux de Famille, à paraître en juillet 2014.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/11/2011
EAN9782360420087
Nb. de Pages575
EditeurPleine Page
Caractéristiques
Poids460 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 3,1 cm
Détail

Trois de chutes reprend les trois premiers romans d'Hervé Le Corre publiés à la Série Noire entre 1990 et 1996.
Ses débuts furent remarqués : l'auteur faisait entrer le polar à Bordeaux, avec un style sec, concis et efficace, dans la droite lignée de Jean-Patrick Manchette. Loin d'une ambiance touristique, il plonge ses personnages au coeur de la ville loin du conformisme consensuel dans lequel on voulait la laisser. Ces trois livres forment ce qu'on pourrait appeler "trilogie bordelaise" : unité de temps, unité de lieu, unité de style, mais la portée est bien plus grande que la simple anecdote de polar bordelais.
Il était temps de les rééditer, alors, pour ceux qui auraient manqué le début, plongez-vous dans cette oeuvre d'une des grandes plumes du roman noir français.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note