class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'homme aux lèvres de saphir

Hervé Le Corre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Paris, 1870. Une série de meurtres sauvages semble obéir à une logique implacable et mystérieuse qui stupéfié la police, fort dépourvue face à ces crimes d'un genre nouveau. Le meurtrier, lui, se veut «artiste» : il fait de la poésie concrète, il rend hommage a celui qu'il considère comme le plus grand écrivain du XIXe siècle, Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, dont il prétend promouvoir le génie méconnu. Dans le labyrinthe d'une ville grouillante de vie et de misère, entre l'espoir de lendemains meilleurs et ... Lire la suite
133,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nul doute qu'avec AprÚs La Guerre, paru en mars 2014 chez Rivages, Hervé Le Corre a encore passé un cran dans la hiérarchie des auteurs de polars qui comptent : déjà couronné du Grand prix de littérature policiÚre, l'écrivain bordelais obtient le prix Le Point du Polar européen et s'impose comme un auteur majeur de sa génération en explorant le Bordeaux sombre des années 50. TrÚs sollicité, celui qui est toujours professeur de lettres dans un collÚge de BÚgles a tout de même trouvé le temps de répondre à l'invitation de l'HÎtel de la Ville d'Hiver pour quelques jours de résidence qui lui ont inspiré Histoire d'Eau, une nouvelle où Hervé Le Corre délaisse quelques instants le polar pour le fantastique. L'auteur de L'Homme aux lÚvres de saphir et des Coeurs Déchiquetés apporte ainsi une contribution trÚs particuliÚre au projet Bijoux d'Hiver, l'ouvrage collectif initié par l'HÎtel de la Ville d'Hiver et les Editions Bijoux de Famille, à paraître en juillet 2014.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2004
CollectionRivages Noir
EAN9782743613099
Nb. de Pages512
Caractéristiques
EditeurRivages
Poids247 g
PrésentationPoche
Dimensions17,1 cm x 11,0 cm x 2,3 cm
Détail

Paris, 1870. Une série de meurtres sauvages semble obéir à une logique implacable et mystérieuse qui stupéfié la police, fort dépourvue face à ces crimes d'un genre nouveau. Le meurtrier, lui, se veut «artiste» : il fait de la poésie concrète, il rend hommage a celui qu'il considère comme le plus grand écrivain du XIXe siècle, Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, dont il prétend promouvoir le génie méconnu. Dans le labyrinthe d'une ville grouillante de vie et de misère, entre l'espoir de lendemains meilleurs et la violence d'un régime à bout de souffle, un ouvrier révolutionnaire, un inspecteur de la sûreté, et deux femmes que la vie n'a pas épargnées vont croiser la trajectoire démente de l'assassin. Nul ne sortira indemne de cette redoutable rencontre. Auteur confirmé, Hervé Le Corre signe avec ce cinquième roman un livre très original, tant par son intrigue que par son style. Ce livre a obtenu le Prix Mystère de la Critique 2005.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note