class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Tristan et Iseut : un remède à l'amour

Michel Zink (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un amour idéal, celui de Tristan et Iseut ? Pourtant, les plus anciennes versions de leur légende, il y a près de mille ans, nous plongent dans un monde de ruses, de mensonges, de violences. Une passion amoureuse à l'état pur ? Mais ils ne s'aiment que sous l'effet d'une drogue, ce « vin herbé » dont ils ont bu par erreur. Leurs contemporains, dubitatifs, se gardent de les ériger en modèle. Aujourd'hui où les jeux de l'amour deviennent ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Zink est professeur au CollÚge de France et secrétaire perpétuel de l'Académie des inscriptions et belles-lettres. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la littérature du Moyen Âge, ainsi que de romans et de contes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/2023
CollectionDocuments
EAN9782253937456
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids122 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
Détail

Un amour idéal, celui de Tristan et Iseut ? Pourtant, les plus anciennes versions de leur légende, il y a près de mille ans, nous plongent dans un monde de ruses, de mensonges, de violences. Une passion amoureuse à l'état pur ? Mais ils ne s'aiment que sous l'effet d'une drogue, ce « vin herbé » dont ils ont bu par erreur. Leurs contemporains, dubitatifs, se gardent de les ériger en modèle. Aujourd'hui où les jeux de l'amour deviennent numériques, le mythe fondateur de Tristan et Iseut nous ouvre les yeux sur les subterfuges, les folies et la permanence de la passion.
Un récit aussi lumineux qu'instructif.

L'historien a le don de raconter, mais son érudition n'empêche pas l'ironie salvatrice. Étienne de Montety, Le Figaro littéraire.

Quel magnifique et troublant voyage au plus profond d'un de nos plus grands mythes ! Erik Orsenna, Le Journal du dimanche.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note