class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La prédication en langue romane

Michel Zink (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans ce remarquable ouvrage, qui répertorie et étudie les plus anciens sermons conservés en langue romane, l'auteur cherche à savoir pourquoi et dans quelles conditions la langue vulgaire a été jugée digne d'en assurer la conservation écrite, et pourquoi de certains seulement. Quels en sont les auteurs et les destinataires ? Quelle culture, quelle connaissance du latin, quelle forme de spiritualité ont-ils les uns et les autres ? Quelle est la spécificité de nature et de destination des sermons conservés en langue vulgaire ? Comment ... Lire la suite
986,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Zink est professeur au Collège de France et secrétaire perpétuel de l'Académie des inscriptions et belles-lettres. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la littérature du Moyen Âge, ainsi que de romans et de contes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/01/2024
CollectionNouvelle Bibliotheque Du Moyen Age
EAN9782745362070
Nb. de Pages580
Caractéristiques
EditeurHonore Champion
Poids780 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,5 cm
Détail

Dans ce remarquable ouvrage, qui répertorie et étudie les plus anciens sermons conservés en langue romane, l'auteur cherche à savoir pourquoi et dans quelles conditions la langue vulgaire a été jugée digne d'en assurer la conservation écrite, et pourquoi de certains seulement. Quels en sont les auteurs et les destinataires ? Quelle culture, quelle connaissance du latin, quelle forme de spiritualité ont-ils les uns et les autres ? Quelle est la spécificité de nature et de destination des sermons conservés en langue vulgaire ? Comment ont-ils été élaborés et transmis ? Quel est leur processus de traduction ou d'adaptation des sources latines ? Correspondent-ils à une prédication effective et, dans l'affirmative, ont-ils été notés avant ou après cette prédication ?

Autant de questions, autant de réponses apportées par Michel Zink tout au long des 6 parties de l'étude.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note