Ce texte, publié en 1945, est un retour drolatique sur l'handicap que Maurras a subi presque toute sa vie : sa surdité. De sa Provence natale jusqu'à Paris, on suit le vieux théoricien de l'Action Française dans un récit plein d'humour et d'à propos sur les déboires dus à sa condition. On découvre Maurras dans ses aventures de jeunesse, autour de médecins plus ou moins fiables ; l'importance de l'abbé Penon, qui l'aida dans son parcours scolaire ; la solitude des années d'études à la ... Lire la suite
Ce texte, publié en 1945, est un retour drolatique sur l'handicap que Maurras a subi presque toute sa vie : sa surdité. De sa Provence natale jusqu'à Paris, on suit le vieux théoricien de l'Action Française dans un récit plein d'humour et d'à propos sur les déboires dus à sa condition. On découvre Maurras dans ses aventures de jeunesse, autour de médecins plus ou moins fiables ; l'importance de l'abbé Penon, qui l'aida dans son parcours scolaire ; la solitude des années d'études à la bibliothèque de la Sorbonne ; et la voix claironnante de Léon Daudet qui fut l'un des seuls qui pût se faire comprendre sans peine du vieux maître.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte