class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Toutes les vaches de France ; d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Philippe J. Dubois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La France est l'un des pays d'Europe qui possède le plus grand nombre de races bovines. Certaines d'entre elles sont bien connues, car elles ont essaimé à travers le monde entier, comme la charolaise ou la limousine, reconnues pour la qualité de leur viande. D'autres font partie de notre paysage campagnard comme la holstein qui est la race laitière principale. D'autres encore sont intimement liées aux terroirs comme la normande et ses vergers, la salers et ses volcans, la tarine et ses hauts sommets alpins, ... Lire la suite
527,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ingénieur écologue et ornithologue, Philippe J. Dubois a été notamment en charge de la réflexion sur les aspects climatiques et la biodiversité à la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). Il a dirigé les Éditions Delachaux et Niestlé pendant 17 ans et est directeur de la rédaction de la revue Ornithos. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages dont Mais ornithologue c'est pas un métier ! et co-auteur du Nouvel inventaire des oiseaux de France ou des Laridés du paléarctique occidental, publiés chez Delachaux et Niestlé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/09/2017
EAN9782603024560
Nb. de Pages432
EditeurDelachaux & Niestle
Caractéristiques
Poids1770 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,4 cm x 19,8 cm x 3,5 cm
Détail

La France est l'un des pays d'Europe qui possède le plus grand nombre de races bovines. Certaines d'entre elles sont bien connues, car elles ont essaimé à travers le monde entier, comme la charolaise ou la limousine, reconnues pour la qualité de leur viande. D'autres font partie de notre paysage campagnard comme la holstein qui est la race laitière principale. D'autres encore sont intimement liées aux terroirs comme la normande et ses vergers, la salers et ses volcans, la tarine et ses hauts sommets alpins, la raço di biou et la Camargue, etc.

À côté de ces races principales et bien connues, la France a réussi à maintenir des races locales, très rustiques, avec de petits effectifs, mais qui jouent un rôle important dans certains produits typés, l'agriculture biologique et le circuit court de distribution.

Enfin, plusieurs dizaines de races ou de populations bovines ont disparu au cours des deux derniers siècles. Elles sont souvent à la base des races actuelles.

C'est l'histoire, l'évolution et l'avenir de toutes ces races françaises qui sont ainsi traitées dans ce livre. C'est un complément et une suite indispensables au livre À nos vaches qui traitait uniquement des races à petits effectifs ou disparues.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note