class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

The apartment

Thierry Davila (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre documente la reconstitution scrupuleuse, au sein du MAMCO Genève, d'un appartement de la rue Beaubourg entre 1975 et 1992, appartenant au collectionneur Ghislain Mollet-Viéville. Avec des oeuvres de Victor Burgin, Dan Flavin, Donald Judd, Carl Andre, Claude Rutault, Art & Language, John McCracken et Lawrence Weiner, la collection d'art minimaliste de Mollet-Viéville, et son installation dans son appartement, ont défini une approche radicale de la collection et ont joué un rôle important dans la diffusion du travail de l'art minimaliste et conceptuel en ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historien de l'art et philosophe de formation, Thierry Davila est conservateur chargé des éditions au Mamco de Genève. Il a organisé un certain nombre d'expositions, dont plusieurs ont mis en rapport l'art moderne et l'art le plus actuel, et a publié une dizaine d'ouvrages d'histoire et de théorie de l'art, parmi lesquels L'Art médecine, en collaboration avec Maurice Fréchuret (RMN, 1999) , Marcher, créer. Déplacements, flâneries, dérives dans l'art de la fin du XXe siècle (Éditions du Regard, 2002 et 2010), In extremis. Essais sur l'art et ses déterritorialisations depuis 1960 (La lettre volée, 2009), De l'inframince. Brève histoire de l'imperceptible de Marcel Duchamp à nos jours (Éditions du Regard, 2010 et 2019), Uniques. Cahiers écrits, dessinés, inimprimés (Flammarion, 2018). Il est aussi l'éditeur, avec Pierre Sauvanet, aux Presses du réel, du recueil Devant les images - Penser l'art et l'histoire avec Georges Didi-Huberman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/04/2020
EAN9781942884484
Nb. de Pages132
EditeurDap Artbook
Caractéristiques
Poids601 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,9 cm
Détail

Ce livre documente la reconstitution scrupuleuse, au sein du MAMCO Genève, d'un appartement de la rue Beaubourg entre 1975 et 1992, appartenant au collectionneur Ghislain Mollet-Viéville. Avec des oeuvres de Victor Burgin, Dan Flavin, Donald Judd, Carl Andre, Claude Rutault, Art & Language, John McCracken et Lawrence Weiner, la collection d'art minimaliste de Mollet-Viéville, et son installation dans son appartement, ont défini une approche radicale de la collection et ont joué un rôle important dans la diffusion du travail de l'art minimaliste et conceptuel en France.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note