class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Télévision, jeunes et histoire

Brigitte Chapelain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Trois objectifs principaux sont présentés ici : décrire et analyser des compétences iconiques et communicationnelles du public (ici de 6e et seconde) face à un document audio-visuel (un téléfilm de 4 épisodes sur la biographie de C. Colomb) ; étudier les stratégies de résistance à l'égard des modèles proposés et tenter de cerner les règles de la pensée représentative ; déterminer certaines activités d'apprentissage stimulées par l'image. Après la projection du film, des entretiens avec des petits groupes d'élèves volontaires sont menés. Le matériel ainsi ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Brigitte Chapelain est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Paris Nord, et membre du laboratoire LCP « Communication et politique » du CNRS.
Actuellement, elle étudie les formes et modalités de créativité sur Internet en s'interrogeant sur la culture issue de ces pratiques. Ses recherches portent également sur l'analyse de l'intégration du numérique dans le domaine littéraire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/10/1996
EAN9782734202394
Nb. de Pages142
EditeurEns Lyon
Caractéristiques
Poids248 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,0 cm x 24,0 cm
Détail

Trois objectifs principaux sont présentés ici : décrire et analyser des compétences iconiques et communicationnelles du public (ici de 6e et seconde) face à un document audio-visuel (un téléfilm de 4 épisodes sur la biographie de C. Colomb) ; étudier les stratégies de résistance à l'égard des modèles proposés et tenter de cerner les règles de la pensée représentative ; déterminer certaines activités d'apprentissage stimulées par l'image. Après la projection du film, des entretiens avec des petits groupes d'élèves volontaires sont menés. Le matériel ainsi recueilli est ensuite analysé pour les élèves de 15 à 17 ans et ceux de 11 à 13 ans. La vulgarisation scientifique à la télévision ouvre un champ de recherche et pose le problème du rôle de l'image dans le traitement des connaissances.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note