Le foisonnement médiatique actuel impose en permanence aux jeunes et aux adultes la conjugaison des images, des sons et de la langue. Après une lecture en perspective de recherches menées autour de l'éducation à l'image dans différentes disciplines depuis plus de vingt ans, cet ouvrage propose quelques pistes d'analyse pour penser des actions et susciter des recherches nouvelles. Lire la suite
Pierre Mercklé est maître de conférences en sociologie à l'ENS de Lyon, et membre de l'équipe « Dispositions, pouvoirs, cultures, socialisations » (DPCS) du centre Max-Weber. Ses recherches et ses enseignements portent sur les réseaux sociaux, les méthodes quantitatives en sciences sociales et les pratiques culturelles.
Le foisonnement médiatique actuel impose en permanence aux jeunes et aux adultes la conjugaison des images, des sons et de la langue. Après une lecture en perspective de recherches menées autour de l'éducation à l'image dans différentes disciplines depuis plus de vingt ans, cet ouvrage propose quelques pistes d'analyse pour penser des actions et susciter des recherches nouvelles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte