class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

tanka haiku renga ; le triangle magique

Maurice Coyaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Trois formes de la poésie japonaise classique sont présentées ici. Le tanka comporte cinq vers. Le haïku est un dérivé du tanka. Les renga sont constitués soit par des suites de tanka, soit par des suites de haïku, soit par des distiques. Le tanka traite souvent des thèmes amoureux, tandis que le haïku n'aborde à peu près jamais cette source d'inspiration. Le haïku comporte normalement un mot indiquant la saison, soit directement, soit de façon allusive.A la fois étude et anthologie des chefs d'oeuvres de ... Lire la suite
459,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le choix de textes et la traduction a été assuré par Maurice COYAUD, directeur de recherche au CNRS, spécialiste des litératures populaires et des langues de l'Extrême-Orient, auteur d'une trentaine d'ouvrages, dont « Contes et légendes du Japon », « Contes des peuples de la Chine », « Contes et légendes de Corée», « Contes et légendes des Inuit», « Contes et légendes de Vietnam», « Contes et légendes des Philippines», « Contes et légendes de Thaïlande», « Contes et mythes de Birmanie» publiés dans la collection Aux origines du monde.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/1996
CollectionArchitecture Du Verbe
EAN9782251490038
Nb. de Pages338
Caractéristiques
EditeurLes Belles Lettres
Poids480 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 15,0 cm x 2,7 cm
Détail

Trois formes de la poésie japonaise classique sont présentées ici. Le tanka comporte cinq vers. Le haïku est un dérivé du tanka. Les renga sont constitués soit par des suites de tanka, soit par des suites de haïku, soit par des distiques. Le tanka traite souvent des thèmes amoureux, tandis que le haïku n'aborde à peu près jamais cette source d'inspiration. Le haïku comporte normalement un mot indiquant la saison, soit directement, soit de façon allusive.A la fois étude et anthologie des chefs d'oeuvres de la poésie japonaise, ce livre est la meilleure et la plus accessible approche de ces formes dont les règles élémentaires ont pour but essentiel la captation de l'instant vécu dans son jaillissement. On pourrait illustrer cette trinité poétique par la formule de Rimbaud: "j'écrivais les silences, je notais l'inexprimable, je fixais les vertiges.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note