class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Contes qazaq

Maurice Coyaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Qazaq sont à l'origine des nomades. Récemment, un bon nombre se sont sédentarisés. Ils vivent au Kazakhstan où ils sont environ huit millions (la moitié de la population), au Turkestan chinois (environ un million) et dans les autres républiques turcophones. Leurs contes, tour à tour merveilleux, cocasses, époustouflants, se rattachent à l'islam. On présente ici un choix privilégiant d'une part la veine merveilleuse ; d'autre part, des récits d'énigmes, de tâches et gageures en principe impossibles à résoudre, mais que les héros de ces ... Lire la suite
334,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le choix de textes et la traduction a été assuré par Maurice COYAUD, directeur de recherche au CNRS, spécialiste des litératures populaires et des langues de l'Extrême-Orient, auteur d'une trentaine d'ouvrages, dont « Contes et légendes du Japon », « Contes des peuples de la Chine », « Contes et légendes de Corée», « Contes et légendes des Inuit», « Contes et légendes de Vietnam», « Contes et légendes des Philippines», « Contes et légendes de Thaïlande», « Contes et mythes de Birmanie» publiés dans la collection Aux origines du monde.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2000
EAN9782902684441
EditeurP.a.f.
Caractéristiques
Poids258 g
PrésentationGrand format
Détail

Les Qazaq sont à l'origine des nomades. Récemment, un bon nombre se sont sédentarisés. Ils vivent au Kazakhstan où ils sont environ huit millions (la moitié de la population), au Turkestan chinois (environ un million) et dans les autres républiques turcophones. Leurs contes, tour à tour merveilleux, cocasses, époustouflants, se rattachent à l'islam. On présente ici un choix privilégiant d'une part la veine merveilleuse ; d'autre part, des récits d'énigmes, de tâches et gageures en principe impossibles à résoudre, mais que les héros de ces contes résolvent avec une sagacité ahurissante. Ce royaume de la tradition orale est hanté de bergers malicieux, de fées futées, de gamins archi-perspicaces, de reines hyper-astucieuses, de chauves superspirituels, capables de déjouer les noirs desseins de khans retors et redoutables, et de génies effrayants. Ces contes sont un bréviaire d'intelligence et de bonne humeur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note