class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

tango parano

Hervé Le Corre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


vous savez danser le tango ? c'est une danse enjôleuse, câline, aux pas précis, aux renversements vertigineux, aux face-à-face redoutables, aux étreintes affolantes.
deux brutes des services spéciaux, qui avaient sur les bras l'encombrant cadavre d'une jeune femme sacrifiée par une secte, m'ont initié à cette trouble chorégraphie. et j'ai failli y laisser ce qu'il me restait de raison. je végétais parmi les décombres de ma vie, herbe folle ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nul doute qu'avec AprÚs La Guerre, paru en mars 2014 chez Rivages, Hervé Le Corre a encore passé un cran dans la hiérarchie des auteurs de polars qui comptent : déjà couronné du Grand prix de littérature policiÚre, l'écrivain bordelais obtient le prix Le Point du Polar européen et s'impose comme un auteur majeur de sa génération en explorant le Bordeaux sombre des années 50. TrÚs sollicité, celui qui est toujours professeur de lettres dans un collÚge de BÚgles a tout de même trouvé le temps de répondre à l'invitation de l'HÎtel de la Ville d'Hiver pour quelques jours de résidence qui lui ont inspiré Histoire d'Eau, une nouvelle où Hervé Le Corre délaisse quelques instants le polar pour le fantastique. L'auteur de L'Homme aux lÚvres de saphir et des Coeurs Déchiquetés apporte ainsi une contribution trÚs particuliÚre au projet Bijoux d'Hiver, l'ouvrage collectif initié par l'HÎtel de la Ville d'Hiver et les Editions Bijoux de Famille, à paraître en juillet 2014.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/10/2005
EAN9782916159089
EditeurEditions in8
Caractéristiques
Poids750 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,3 cm
Détail


vous savez danser le tango ? c'est une danse enjôleuse, câline, aux pas précis, aux renversements vertigineux, aux face-à-face redoutables, aux étreintes affolantes.
deux brutes des services spéciaux, qui avaient sur les bras l'encombrant cadavre d'une jeune femme sacrifiée par une secte, m'ont initié à cette trouble chorégraphie. et j'ai failli y laisser ce qu'il me restait de raison. je végétais parmi les décombres de ma vie, herbe folle agitée par des vents capricieux. l'esprit en vrac, pour parler vite : j'ai du mal, depuis une certaine tragédie qui m'a dévasté il y a quelques années, à faire la part du vrai et du faux, du réel et de l'imaginaire.
je confonds, je crois entendre, je parle à mes visions, en proie à des extravagances mentales. il n'empêche, quelques pas de danse, ça ne se refuse pas quand on fait tapisserie dans un studio misérable. alors, je me suis lancé sur la piste. une femme m'a tendu les bras, puis la musique s'est emballée, les lumières se sont éteintes, des coups de feu ont retenti et on a commencé à ramasser les cadavres.
j'ai eu du mal à m'y reconnaître, dans mon état. le tango ? sait-on jamais avec qui on le danse ? qui a écrit la partition ? qui la joue ?
méfiance. tango, parano. ça rime à quoi ?.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note