class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Systèmes de cryptage maçonnique

Philippe Langlet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Maçons sont réputés utiliser divers moyens de cryptage de leurs écrits, pour dissimuler leurs intentions au monde, selon les obsédés des complots mondiaux et des sociétés sataniques. Des méthodes de cryptage existent bien, et elles sont largement répandues dans le monde profane par les groupes en question qui en font plus de cas que les Maçons eux-mêmes. Si ces derniers avaient voulu cacher quoi que ce soit, ces méthodes seraient restées réellement secrètes. Il est vrai que l'on attribue aux Maçons plus d'intentions (et ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Langlet, historien universitaire, a également publié "Les Sources chrétiennes de la légende d'Hiram" chez Dervy, ainsi que de nombreuses références telles que "Les Textes fondateurs de la franc-maçonnerie" chez Dervy.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2012
EAN9782916123561
Nb. de Pages161
EditeurLa Hutte
Caractéristiques
Poids180 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Les Maçons sont réputés utiliser divers moyens de cryptage de leurs écrits, pour dissimuler leurs intentions au monde, selon les obsédés des complots mondiaux et des sociétés sataniques. Des méthodes de cryptage existent bien, et elles sont largement répandues dans le monde profane par les groupes en question qui en font plus de cas que les Maçons eux-mêmes. Si ces derniers avaient voulu cacher quoi que ce soit, ces méthodes seraient restées réellement secrètes. Il est vrai que l'on attribue aux Maçons plus d'intentions (et de pouvoir) qu'ils n'en ont. Ils n'ont, en effet, jamais utilisé ces moyens de cryptage de manière extensive, même s'ils les ont toujours conservés, imprimés et largement reproduits (avec la clé !). À partir des plus vieux systèmes cryptologiques, antiques puis médiévaux, Philippe Langlet réalise la première étude exhaustive jamais publiée sur la naissance, l'usage et la diversité des codages maçonniques, depuis les origines de cette fraternité jusqu'à nos jours. Philippe Langlet est universitaire, historien et spécialiste en langues anciennes. Médiéviste distingué et passionné d'histoire de la spiritualité chrétienne, il s'est déjà fait remarquer par des études de très grande qualité documentaire et analytique sur le Moyen Âge, l'architecture sacrée et les racines anciennes de la franc-maçonnerie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note